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Répondu

Mail aux salariés _ Problème sur adresses GMAIL


Chrystelle
Expert
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Bonjour,

Avant d’activer le coffre-fort EDOC, notre cliente a fait des tests en utilisant le module de mailing salariés.

Cependant, de nombreux salariés n’ont reçus aucun mails (ni dans les spams) et la plupart ont une adresse GMAIL.

@Anthony Petit Le problème est-il connu ? Je ne retrouve pas l’indication dans la base de co.

Dans les mails envoyés, pas d’anomalie indiquée 

 

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les e-mails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr

Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine.

En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les e-mails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.

Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de son nom de domaine, il doit :

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all
Vous pouvez ajouter ces enregistrements SPF dès à présent.

Je vous invite à contacter votre informaticien pour ce point. Il faudra également analyser si d'autres manipulations ont été effectuées par le service informatique (paramétrage Antispam, Firewall...).

Élément à ajouter :

@Chrystelle Si vous avez encore des problèmes une fois la mise en place effectuée (ou pour la mise en place) pouvez vous ouvrir une demande à l’assistance svp ?

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Anthony Petit
Community Manager
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Bonjour,

Les e-mails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr

Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine.

En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les e-mails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.

Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de son nom de domaine, il doit :

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all
Vous pouvez ajouter ces enregistrements SPF dès à présent.

Je vous invite à contacter votre informaticien pour ce point. Il faudra également analyser si d'autres manipulations ont été effectuées par le service informatique (paramétrage Antispam, Firewall...).

Élément à ajouter :

@Chrystelle Si vous avez encore des problèmes une fois la mise en place effectuée (ou pour la mise en place) pouvez vous ouvrir une demande à l’assistance svp ?


Chrystelle
Expert
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Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Les e-mails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr

Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine.

En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les e-mails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.

Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de son nom de domaine, il doit :

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all
Vous pouvez ajouter ces enregistrements SPF dès à présent.

Je vous invite à contacter votre informaticien pour ce point. Il faudra également analyser si d'autres manipulations ont été effectuées par le service informatique (paramétrage Antispam, Firewall...).

Élément à ajouter :

@Chrystelle Si vous avez encore des problèmes une fois la mise en place effectuée (ou pour la mise en place) pouvez vous ouvrir une demande à l’assistance svp ?

Merci !


  • Nouveau
  • 6 mai 2024

Bonjour,

 

Depuis dix jours environ les employeurs ne reçoivent plus les mails contenant les bulletins. L’assistance ne répond pas et notre service informatique a vérifié les prérequis : tout semble ok.

Avez vous rencontré ce souci depuis fon avril ?

Merci


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