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Répondu

signature électronique


Bonjour,

 

Lors de l’utilisation de la signature électronique, y a t il une obligation de mentionner dans le certificat de travail et le solde de tout compte que “le  document a la même valeur juridique qu’un original papier signé manuscritement”?

Merci 

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour

Si la signature électronique respecte les normes légales (signature avancée ou qualifiée), le document est pleinement opposable en cas de litige, même sans cette mention. Toutefois, l’ajouter peut rassurer les signataires, mais ce n’est pas une obligation légale.

Merci

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2 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
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  • Formateur certifié
  • 945 commentaires
  • Réponse
  • 24 février 2025

Bonjour

Si la signature électronique respecte les normes légales (signature avancée ou qualifiée), le document est pleinement opposable en cas de litige, même sans cette mention. Toutefois, l’ajouter peut rassurer les signataires, mais ce n’est pas une obligation légale.

Merci


Bonjour,

Sur le site des Éditions Tissot, il est précisé que ces mentions doivent obligatoirement être écrites de la main du salarié. Pourriez-vous nous confirmer cette information ou nous faire un retour à ce sujet ?

  • Côté salarié : "Bon pour acquit des sommes perçues sous réserve d’encaissement."
  • Côté employeur : "Bon pour règlement des sommes indiquées."

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/solde-de-tout-compte-quelles-mentions-obligatoires

 

Cordialement,


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