Lors de l'activation d'un contact pour la création de l’espace MySilae, le client reçoit deux procédures dans le même mail :
La première pour se connecter à MySilae
La deuxième pour se connecter à Silae Paie
Est-ce la même chose pour vous ?
Nos clients confondent parfois Silae Paie avec MySilae…
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Bonjour,
Non, les deux outils sont totalement différents. Silae, permet d’accéder à SILAE Paie (portail entreprise).
Donc le même outil que les gestionnaires de paie. Cela est un effet secondaire de l’utilisation d’un “contact” comme point d’entrée vers les plateformes de SILAE (où se situe MySilae).
Dans notre cabinet nous avons décidé dès le départ de créer un profil de Droits pour limiter l’accès à SILAE PAIE.
Ainsi les clients ne peuvent pas utiliser le premier lien.
Bonne journée,
merci, mais dans le mail d’activation vous avez Silae paie et My Silae ?
Oui. Le mail avec SILAE et MYSILAE est automatiquement envoyé lorsque le contact est créé. (le message que vous publiez)
Puis, nous avons envoyé l’invitation MySILAE (via gestion Mysilae), cela envoie un second mail nommé : Accès à votre espace MySilae. Pour ne pas perdre les clients, nous avions établi une communication pour indiquer d’utiliser seulement le second mail.
Cordialement,
d’accord, donc le client est admin de MySilae pour avoir l’invitation ?
Oui absolument.
Bonjour,
Nous aussi nous avons des clients qui se sont connectés avec le lien suivant présent dans un des mails qu’ils reçoivent :
On en comprend donc pas très bien pourquoi ce lien a été mis dans le courrier pour l’accès à l’espace MY SILAE ??
C’est purement technique. Dans la procédure d’activation MySILAE, il est demandé de créer un “Contact”.
Cette action est en réalité une procédure déjà existante. Elle crée un contact dans : Menu relation client>Contact. Dans ce menu pour que le client accède aux serveurs SILAE. La coche : Ce contact peut se connecter et renseigne le mail comme identifiant.
Cette procédure correspond en réalité à l’ouverture du portail entreprise SILAE Paie. Pour cette raison un mail est automatiquement émis lorsque la case est cochée.
Ainsi, SILAE provoque des aberrations en recyclant continuellement des outils qui sont toujours disponibles.
Pour rigoler, je vous donne la manipulation pour voir ceux à quoi accède votre client via le lien SILAE Paie :
Menu relation client > Menus des Utilisateurs> adresse mail du contact.
Dans cette nouvelle fenêtre vous visualisez ceux que voit votre client.(bonjour les surprises !)
exact, on ouvre my Silae mais on ouvre aussi Silae Paie...
Bonjour,
Nous aussi nous avons des clients qui se sont connectés avec le lien suivant présent dans un des mails qu’ils reçoivent :
On en comprend donc pas très bien pourquoi ce lien a été mis dans le courrier pour l’accès à l’espace MY SILAE ??
C’est purement technique. Dans la procédure d’activation MySILAE, il est demandé de créer un “Contact”.
Cette action est en réalité une procédure déjà existante. Elle crée un contact dans : Menu relation client>Contact. Dans ce menu pour que le client accède aux serveurs SILAE. La coche : Ce contact peut se connecter et renseigne le mail comme identifiant.
Cette procédure correspond en réalité à l’ouverture du portail entreprise SILAE Paie. Pour cette raison un mail est automatiquement émis lorsque la case est cochée.
Ainsi, SILAE provoque des aberrations en recyclant continuellement des outils qui sont toujours disponibles.
Pour rigoler, je vous donne la manipulation pour voir ceux à quoi accède votre client via le lien SILAE Paie :
Menu relation client > Menus des Utilisateurs> adresse mail du contact.
Dans cette nouvelle fenêtre vous visualisez ceux que voit votre client.(bonjour les surprises !)
@Anthony Petit : est-il prévu d’enlever l’accès à la documentation conventionnelle, des suivis des AER, etc lorsqu’un nouveau contact se créé depuis l’activation MySilae ? Peut-être faire en sorte que la documentation ne soit pas activée par défaut (qu’elle soit accessible uniquement si on coche une case) ; et pareil pour le suivi des AER.
Dans l’attente,
Bonjour,
Je n’en peux plus des non dits des procédures SILAE !
Depuis 1 semaine on ne produit plus, on paramètre et si c’était correct !
Après réflexion, j’ai décidé de me mettre référente admin sur tous les dossiers clients pour éviter la connexion aux espaces et l’ouverture des accès salariés sans aucune maitrise.
Nos clients ne sont pas tous structurés RH pour gérer ce genre de diffusion instantanée des bulletins auprès des salariés; nos gestionnaires de paie non plus.
En un clic, les bulletins sont déposés sur My SILAE et à l’extrême diffusés aux salariés.
Impossible sans accompagnement individuel et je ne parle pas du coût à venir dans qq temps, qu’on nous imposera très certainement.
Jolie technique commerciale …
Je rejoins donc les réflexions ci-dessus, les clients ont accès au logiciel dès qu’ils sont créés dans les contacts et cochés “ce contact peut se connecter” mais c’est le seul moyen d’avoir le contact pour la diffusion des bulletins sur My SILAE.
Résultat j’ai des clients qui vont sur l’accès logiciel - ont accès au duplicata de bulletin et ses annexes, les AER ...etc
et ils peuvent aussi se connecter à My SILAE ….
Nos gestionnaires de paie ne comprennent même plus de quel espace l’on parle lorsqu’un client appelle au secours !
@Flavien oui à votre question :
est-il prévu d’enlever l’accès à la documentation conventionnelle, des suivis des AER, etc lorsqu’un nouveau contact se créé depuis l’activation MySilae ? Peut-être faire en sorte que la documentation ne soit pas activée par défaut (qu’elle soit accessible uniquement si on coche une case) ; et pareil pour le suivi des AER.
Dans contact et sur chaque contact / changer les droits : c’est un travail titanesque !
Bonjour @Flavien,
Nous avons prit en compte vos remarques et vous en remercions. Cela sera étudié par notre équipe Produit.
Merci pour votre retour rapide
Bon courage pour toutes les nouvelles actualités réglementaires à mettre en œuvre
@Flavien oui à votre question :
est-il prévu d’enlever l’accès à la documentation conventionnelle, des suivis des AER, etc lorsqu’un nouveau contact se créé depuis l’activation MySilae ? Peut-être faire en sorte que la documentation ne soit pas activée par défaut (qu’elle soit accessible uniquement si on coche une case) ; et pareil pour le suivi des AER.
Dans contact et sur chaque contact / changer les droits : c’est un travail titanesque !
Pour compléter cette réponse. Voici la solution technique déployée chez nous.
Au niveau cabinet : Création d’un profil de droits limitant les fonctions via Gestion des profils de droits.
Au niveau dossier (par les GP) : Application du profil (cela prend 2 secondes par dossier).
Résultat : les clients au sein de l’application SILAE PAIE, n’ont accès à rien sauf aux duplicatas des bulletins. (Ce n’est pas problématique). Et My SILAE n’est pas impactée.
Bonne journée,
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