Skip to main content

Bonjour à tous,

J’ai bien lu l’ensemble des problématiques précédentes liées au choix d’un administrateur référent, mais je n’ai pas de réponse à mon problème.

J’ai bien lu que pour être administrateur, il faut créer un contact et cocher “ce contact peut se connecter”.

Sauf que notre groupe compte 5 structures pour lesquels l’e-mail client est le mien.

J’ai beau créer un contact supplémentaire, lorsque je coche “peut se connecter”, le message en rouge “cet identifiant a des droits sur un autre dossier”.

Je suis donc bloqué et ne peut être administrateur d’aucune des 5 structures…

Merci par avance pour votre aide !

Laurent

Bonjour Laurent, même problème que vous; j’ai ouvert un ticket vendredi soir


Bonjour,

Le message “cet identifiant a des droits sur un autre dossier” n’est pas un message bloquant même s’il apparaît en rouge.

Il est informatif, et ne vous bloque pas à la sauvegarde.

Cependant, si vous utilisez un email qui permet l’accès à Silae en tant que collaborateur, il n’est pas possible de créer un contact avec un email utilsé pour un accès collaborateur Silae.
Le message d’erreur qui apparaitra sera : cet identifiant ne peut être utilisé


Bonjour,

Le message “cet identifiant a des droits sur un autre dossier” n’est pas un message bloquant même s’il apparaît en rouge.

Il est informatif, et ne vous bloque pas à la sauvegarde.

Bonjour Anthony,

Je vous confirme que cela ne fonctionne pas…

Lorsque je tente de sauvegarder, un onglet échec s’ouvre : Raison : cet identifiant ne peut être utilisé


Bonjour Laurent,

J’ai mis à jour ma réponse, désolé.

Je pense que vous utilisez votre mail qui vous permet de vous connecter en tant que collaborateur.
Si c’est le cas, cette adresse mail ne permet pas de créer un contact, car vous avez déjà des accès à Silae Paie par le biais de cet identifiant.


Merci Anthony !

Du coup il faut que je créé un nouveau compte avec une autre adresse mail ?


Je vous en prie.
En effet, il faudra une adresse mail qui n’est pas celle du compte collaborateur, donc une autre adresse sur laquelle vous avez la main si vous souhaitez gérer l’espace adminitrateur pour vos clients.


Bonjour,

En complément, vous pouvez consulter cette aide en ligne : 

Comment nommer un administrateur référent/administrateur sur le dossier interne du domaine ou sur un dossier client du domaine ?


Re bonjour Anthony,

J’avais déjà lu cette aide en ligne ;) 

C’est ok j’ai pu créer un compte administrateur avec l’adresse générique RH de nos structures.

Et effectivement j’ai pu mettre ce contact sur l’ensemble des entités, cela fonctionne bien !

Merci encore et belle journée à vous,

Cordialement,

Laurent 

 


Bonjour

Merci de vos retours, cependant, même en tentant de créer un contact avec un email n’étant pas rattaché à un collaborateur, je ne m’en sors pas car le nouveau contact ne m’est même pas proposé dans la liste des administrateurs my silae possible.

Y a t il une liste précise des menus auquel cet “administrateur” doit avoir accès pour fonctionner ?

NB : l’aide en ligne mentionne qu’un collaborateur peut être créé comme contact mais cela ne fonctionne pas.

 


Commenter