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Répondu

ENVOI BULLETIN DE PAIE ORIGINAL DEPUIS MY SILAE


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Bonjour, Nous nous posons la question suivante :

Prenons le cas où nous envoyons au client les bulletins de paie validés. Ce dernier les adresse à son personnel.

Le client veut modifier un bulletin de paie. 

Nous procédons donc à la modification nous lui renvoyons donc un nouveau bulletin original.

Le client le dépose à nouveau sur l’espace de son salarié.

Est-ce que ce dernier va se retrouver avec 2 bulletins de paie ou bien le dernier bulletin envoyé va-t-il écraser le précédent ?

Merci pour votre retour, Cordialement,

 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Merci à tous pour vos questions et votre intérêt pour la nouvelle mise à disposition des bulletins 100% sécurisé.

Pour information, si un bulletin est renvoyé sur l’espace My Silae, celui écrasera le bulletin précédemment envoyé.
Il n’y aura pas 2 bulletins sur My Silae.

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23 commentaires

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Bonjour,
Il y aura 2 bulletins originaux sur l’espace du salarié.

Afin d’éviter cela, il faut que votre client refuse (ou supprime) ceux à modifier.
Vous faites les modifs + nouveau dépôt.
Dès que tout est bon, il fait un publipostage des bulletins conformes.

Bon courage.


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GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

Bonjour,
Il y aura 2 bulletins originaux sur l’espace du salarié.

Afin d’éviter cela, il faut que votre client refuse (ou supprime) ceux à modifier.
Vous faites les modifs + nouveau dépôt.
Dès que tout est bon, il fait un publipostage des bulletins conformes.

Bon courage.

Sauf que si il décide des modif apres coup le salarié aura 2 bulletins. cela arrive parfois que le client change d’avis


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Tout à fait d’accord avec vous.


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Donc conseillez-vous de communiquer aux clients qu’une fois le bulletin validé on ne peut plus y revenir quitte à faire les modifications le mois suivant ?


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En effet, il faut que le client communique.
Soit il informe son salarié de la mise à disposition d’un bulletin annule et remplace (avec présence d’un acompte éventuellement pour générer un trop perçu ou un complément à verser).
Soit les modifications sont portées sur le mois suivant.

Cela va, je pense, être malheureusement du cas par cas suivant les clients et les problématiques rencontrées.

Bon courage.


Anthony Petit
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  • Réponse
  • 14 mai 2024

Bonjour,

Merci à tous pour vos questions et votre intérêt pour la nouvelle mise à disposition des bulletins 100% sécurisé.

Pour information, si un bulletin est renvoyé sur l’espace My Silae, celui écrasera le bulletin précédemment envoyé.
Il n’y aura pas 2 bulletins sur My Silae.


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Merci @Anthony Petit pour cette information.

Cependant, sauf erreur de ma part, My Silae ne dispense pas l’employeur de la remise du bulletin au salarié (coffre-fort ou impression).
Est ce que ce même principe va s’appliquer dans le cas d’un publipostage “annule et remplace” sur le coffre-fort Edoc Connect ?
Merci d’avance.


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GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

Merci @Anthony Petit pour cette information.

Cependant, sauf erreur de ma part, My Silae ne dispense pas l’employeur de la remise du bulletin au salarié (coffre-fort ou impression).
Est ce que ce même principe va s’appliquer dans le cas d’un publipostage “annule et remplace” sur le coffre-fort Edoc Connect ?
Merci d’avance.

avec mysilae le salarié va recevoir son bulletin


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Merci pour votre réponse qui nous conforte !


Anthony Petit
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  • 14 mai 2024

Bonjour @GAUTHIER CLAPTIEN,

Ce principe n’est applicable que pour l’environnement My Silae.

La gestion sur le coffre fort reste comme elle est, et en effet pas d’écrasement d’un bulletin annulé et remplacé.


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Bonjour @Cathie Bonnafy-Deroys,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. En effet, le salarié peut bien consulter une copie numérique de son bulletin sur My Silae mais, charge à lui de l’archiver sur un cloud personnel ou de l’imprimer.

L’application My Silae étant liée à son contrat dans Silae, en cas de sortie, l’application se clôture automatiquement. Le salarié ne dispose donc plus des originaux de ses bulletins. L’employeur ne s’est donc pas conformé à ses obligations en transmettant un bulletin original, d’où l’utilisation en parallèle du coffre-fort numérique (sinon les deux dispositifs seraient en doublon).

 


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Anthony Petit a écrit:

Bonjour @GAUTHIER CLAPTIEN,

Ce principe n’est applicable que pour l’environnement My Silae.

La gestion sur le coffre fort reste comme elle est, et en effet pas d’écrasement d’un bulletin annulé et remplacé.

Merci beaucoup pour votre retour.


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GAUTHIER CLAPTIEN a écrit:

Bonjour @Cathie Bonnafy-Deroys,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. En effet, le salarié peut bien consulter une copie numérique de son bulletin sur My Silae mais, charge à lui de l’archiver sur un cloud personnel ou de l’imprimer.

L’application My Silae étant liée à son contrat dans Silae, en cas de sortie, l’application se clôture automatiquement. Le salarié ne dispose donc plus des originaux de ses bulletins. L’employeur ne s’est donc pas conformé à ses obligations en transmettant un bulletin original, d’où l’utilisation en parallèle du coffre-fort numérique (sinon les deux dispositifs seraient en doublon).

 

C’est ce que j’avais compris aussi.


Bonjour,

 

Nous sommes entrain de tester MY SILAE et nous rencontrons un petit problème, dès que nous (le cabinet) envoyons le bulletin original pour controle par l’employeur, le bulletin est directement déposé sur la plateforme du salarié.

Comment faites-vous pour transmettre pour controle les BP avant  l’envoie aux salariés (tout en restant RGPD) ? 

 

Merci d’avance de vos retours

 

Brice LAMIRE


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Brice LAMIRE a écrit:

Bonjour,

 

Nous sommes entrain de tester MY SILAE et nous rencontrons un petit problème, dès que nous (le cabinet) envoyons le bulletin original pour controle par l’employeur, le bulletin est directement déposé sur la plateforme du salarié.

Comment faites-vous pour transmettre pour controle les BP avant  l’envoie aux salariés (tout en restant RGPD) ? 

 

Merci d’avance de vos retours

 

Brice LAMIRE

apparemment cela ne sera possible que cet ete environ. envoyer les bulletins brouillons pour validation


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Donc en attendant la nouvelle fonctionnalité d’envoi des bulletins brouillon courant été prochain, pas le choix que de les adresser aux clients via la boîte mail, donc hors RGPD.

Ai-je bien compris ?


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ou bien par mysilae sachant qu’il peut y avoir des bulletins à refaire.

Attention la fonction envoi BS brouillon sera facturé si je me rappelle bien le webinaire d’hier


Christiane BAIN a écrit:

Donc en attendant la nouvelle fonctionnalité d’envoi des bulletins brouillon courant été prochain, pas le choix que de les adresser aux clients via la boîte mail, donc hors RGPD.

Ai-je bien compris ?

j’ai compris la même chose que vous...


Anthony Petit
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  • 15 mai 2024

Bonjour,

En effet, concernant le brouillon, en attendant le déploiement du nouveau module pour la validation des brouillons, vous avez la possibilité de l’envoyer par mail comme vous l’avez compris, ou de passer par le biais de l’envoi de l’original par My Silae, qui gardera le dernier bulletin validé en compte si des ajustements sont faits.


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Merci pour ces précisions mais Brice Lamire a indiqué :

Nous sommes entrain de tester MY SILAE et nous rencontrons un petit problème, dès que nous (le cabinet) envoyons le bulletin original pour controle par l’employeur, le bulletin est directement déposé sur la plateforme du salarié.Comment faites-vous pour transmettre pour controle les BP avant  l’envoie aux salariés (tout en restant RGPD) ?  Merci d’avance de vos retours

 

Ce qui m’inquiète c’est ce que j’ai surligné en vert.

A vous lire, Merci,


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Christiane BAIN a écrit:

Merci pour ces précisions mais Brice Lamire a indiqué :

Nous sommes entrain de tester MY SILAE et nous rencontrons un petit problème, dès que nous (le cabinet) envoyons le bulletin original pour controle par l’employeur, le bulletin est directement déposé sur la plateforme du salarié.Comment faites-vous pour transmettre pour controle les BP avant  l’envoie aux salariés (tout en restant RGPD) ?  Merci d’avance de vos retours

 

Ce qui m’inquiète c’est ce que j’ai surligné en vert.

A vous lire, Merci,

Comme précisé par Anthony Petit, il faudrait envoyer le brouillon par mail avant d’envoyer les originaux par mysilae


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  • 31 mai 2024

Bonjour , On peut toujours envoyer les bulletins originaux au client si on fait “relation client” “ tache à réaliser” “ mode de distribution: à l’entreprise par mail” et ensuite “imprimer les bulletins”

 

 


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KADER a écrit:

Bonjour , On peut toujours envoyer les bulletins originaux au client si on fait “relation client” “ tache à réaliser” “ mode de distribution: à l’entreprise par mail” et ensuite “imprimer les bulletins”

 

 

ceci sera possible que jusqu’au 17 juin il me semble


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