Skip to main content
Répondu

Indemnité congés payés fin de période mai 2025

bonjour, sur mes bulletins du mois de mai apparait une ligne “indemnité congés payés” alors que mon arbitrage se fait lors de la dernière prise et que le salarié n’a pas encore soldé son compteur 2023.2024 au 31.05.2025. Pouvez vous m’expliquer pourquoi?

Merci beaucoup

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, c’est normal, c’est une régule. ensuite si le montant ne vous convient pas soit vous le mettez à 0 ou vous le modifier.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1442 commentaires
  • Réponse
  • 21 mai 2025

Bonjour, c’est normal, c’est une régule. ensuite si le montant ne vous convient pas soit vous le mettez à 0 ou vous le modifier.

Merci beaucoup

Johanna33
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 73 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Vous pouvez activer la méthode 147 - Décalage arbitrage des CP si vous ne souhaitez pas voir appliquer cette indemnité et pour que cela vous évite de la mettre à zéro.

Bonne journée,

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1442 commentaires
  • 21 mai 2025

@Johanna33, merci pour l’info! je ne pense pas assez aux méthodes. bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1442 commentaires
  • 21 mai 2025

à lire le message d’Anthony posté de jour sur la clôture des CP

merci

Johanna33
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 73 commentaires
  • 21 mai 2025

Merci beaucoup pour l’information ! J’ai vu en effet certains loupés sur les congés acquis au titre de la maladie ce mois … à voir donc 😊

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1442 commentaires
  • 21 mai 2025

Fiabilisation des calculs des congés payés : Rétrospective et suivis des nouveautés

en “cliquant ici” je n’ai rien (mot de passe)

Johanna33
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 73 commentaires
  • 21 mai 2025

Afin de le faire fonctionner, j’ouvre une page aide en ligne via SILAE, je copie/colle le lien suivant : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/26853912109202-Fiabilisation-des-calculs-des-cong%C3%A9s-pay%C3%A9s-R%C3%A9trospective-et-suivis-des-nouveaut%C3%A9s#h_01JVRWTY3YQX36TKX16Z876YZ9 et cela marche.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 259 commentaires
  • 21 mai 2025
Sylvain PELISSIER a écrit:

bonjour, sur mes bulletins du mois de mai apparait une ligne “indemnité congés payés” alors que mon arbitrage se fait lors de la dernière prise et que le salarié n’a pas encore soldé son compteur 2023.2024 au 31.05.2025. Pouvez vous m’expliquer pourquoi?

Merci beaucoup

Cette indemnité régularise aussi la base 10ème pour les CP acquis de 06/2023 au 31/05/2024 (N-1) : si le salarié a pris des CP anticipés au maintien de salaire et que finalement la base 10ème N-1 est supérieure, Silae régularise non pas sur 05/2024 mais sur 05/2025 et c’est globalement juste.

bonjour, 

j’ai le même problème des indemnités de congés qui se calculent en mai, même si les CP 2023/2024 ne sont pas soldés sur ce mois, alors que l’arbitrage est paramétré en fin de prise de congé.

il n’y a pas de texte qui dit que les arbitrages sont systématiquement calculés en fin de période de congés

Réponse de SILAE, modifier manuellement et faire une demande d’évolution du produit😔

En attendant j’utilise la méthode 147

MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour,

Cette régularisation annuelle peut elle être faite sur deux lignes ?

Toujours un casse tête chaque année lorsque le salarié a des congés sur ce même mois de Mai.

Merci.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1442 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour, je ne pense pas que possibilité de mettre 2 lignes ou alors vous forcez la 1ere ligne et mettre la 2eme ligne, et possibilité de le soumettre en idée pour l’année prochaine?

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous, 

J’ai du mal à comprendre suite aux différents échanges, les indemnités de congés payés qui s’appliquent sur le mois de mai 2025 correspondent à  :

1. La régularisation des congés payés annuelles ?
  2. La mise à jour des congés payés acquis au titre de la maladie suite à la Loi DDADUE ?
  3. La régulation suite aux congés payés pris de façon anticipée ?

Je vous avoue être un peu perdue.. en vous remerciant d’avance pour votre retour,

Belle journée 🔆

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies