đ Utilisateurs ! My Silae nâaura plus de secret pour vous
Vous avez deux façons dâaccĂ©der Ă My Silae
La façon classique, via le web :
Lors de lâactivation de votre compte, un mail contenant la procĂ©dure Ă suivre vous est envoyĂ© avec le lien de connexion Ă My Silae.
Ce mail contient un identifiant vous donnant ainsi la possibilité de créer votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".
Ou façon 2.0, lâapplication mobile :
Et oui pas de jaloux, elle est disponible en tĂ©lĂ©chargement gratuit depuis lâApp Store et Google Play.
- iOS : https://apps.apple.com/fr/app/paiepilote/id1128357646
- Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.silae.portailsilae&hl=fr&gl=US&pli=1

đ±Une utilisation simple et intuitive au quotidien
Cette application prĂŽne le nâimporte ou nâimporte quand.
En quelques clics vous pouvez facilement demander Ă votre manager des congĂ©s, absences etcâŠ
Plusieurs façons existent pour faire une demande dâabsence et congĂ©
đ Faire une Demande depuis le Dashboard :
- Cliquez sur "Faire une demande".
- Sélectionnez le type d'absence.
- Définissez les dates.
- Ajoutez un commentaire si nécessaire.
- Cliquez sur "Envoyer la demande".

đ Faire une demande depuis son agenda :
-
đïž Gestion des Absences dans Mon Agenda :
-
Accédez à Mon Agenda :
- Choisissez la vue semaine ou vue mois.
- Cliquez sur le jour concerné.
-
Faire une Demande :
- Cliquez sur "Faire une demande" ou en cliquant directement sur lâagenda
- Renseignez les informations de l'absence.
-
Validation en Attente :
- Votre demande est en attente de validation.
- Consultez-la dans l'onglet "Mes demandes en attente".
-
Notification au Manager :
- Votre Manager est informé par email de votre demande.
-
Validation/Refus :
- Lorsque votre Manager valide ou refuse, vous recevez une notification par email.
đ Modifier une demande en attente de validation :
- Ouvrir la demande.
- Cliquer sur Modifier (iOS) ou sur l'icÎne crayon (Android) qui se situe en haut à droite de l'écran.
- Définir à nouveau les détails de l'absence.
- Cliquer sur Modifier la demande.

đ Annuler une demande acceptĂ©e :
- Ouvrir la demande.
- Cliquer sur Annuler (iOS) ou sur l'icÎne ???(Android) qui se situe en haut à droite de l'écran.
- Cliquer sur Envoyer pour confirmer la demande dâannulation
Un email de notification est transmis au Manager. Votre demande d'absence apparaĂźt en statut "AcceptĂ©" tant que ce dernier n'a pas acceptĂ© la demande dâannulation.
Le bouton « Supprimer » ne sâaffiche pas si lâabsence a dĂ©jĂ Ă©tĂ© prise en compte sur un bulletin de paie.

âEt quâen est il de la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es
De nos jours, tous les smartphones disposent d'un systĂšme de sĂ©curitĂ© (reconnaissance faciale, empreinte digitale ou modĂšle). L'utilisation de votre tĂ©lĂ©phone est donc sĂ©curisĂ© par biomĂ©trie, personne d'autre que vous n'est censĂ© ĂȘtre en mesure de le dĂ©verrouiller et accĂ©der Ă votre compte My Silae.
L'accÚs aux Bulletins de salaire et Documents administratifs est également sécurisé par biométrie dans l'application mobile My Silae.
Et maintenant Ă vous de jouer et tous Ă vos applis đ