Skip to main content

Abondement rattaché à 2025 erroné

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

nous avons un dossier avec PEE et PER. Nous avons un probleme sur le plafond de l’abondement.

Il y a des versements volontaires tous les mois sur le PEE (50€) avec Abondement (150€).

Jusqu’en avril 2025, pas de problème : l’abondement rattaché à 2025 déjà effectué se calcule bien à savoir 150€ pour janvier + 150€ pour février + 150€ pour mars.

En mai 2025 : l’abondement rattaché à 2025 déjà effectué passe à 0€. (au lieu de 600€).

Par conséquent, au moment de faire le calcul de l’abondement PEE suite au versement de l’intéressement en juillet 2025, l’abondement rattaché à 2025 déjà effectué est de 300€ (150€ de mai + 150€ de juin 2025) au lieu de 900 (150€ de janvier à juin). Les plafond d’abondement sont donc faux.

Savez vous comment modifier cette donnée : abondement rattaché à 2025 déjà effectué ?

Merci de votre aide,

Myriam

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il y a la possibilité de forcer le plafond d’abondement dans les montants particuliers mais c’est un peu moche, car il faudra penser à supprimer le param l’année prochaine.

Je pense que vous devriez faire une demande à SILAE, c’est peut-être du à leur nouveau module.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Pierre Henri DALAUBEIX ,

oui nous avons fait un ticket à Silae, mais comme nous avons besoin de la réponse pour cette semaine, j’ai tenté ma chance sur la communauté ;)

J’ai essayé de changer le plafond de l’abondement dans les montants particuliers mais cela ne change rien, je crois que ces plafonds ne servent plus pour le nouveau module d’épargne salariale.

Autre problème découvert aujourd’hui : Le montant de l’abondement de l’intéressement versé sur un PER est déduit du seuil de déductibilité de la réintégration sociale issue des retraites supplémentaires. Par conséquent le seuil de déductibilité est à 0€ et nous avons de grosses réintégrations sociales sur tous les salariés. Alors que cela ne devrait pas. Je ne trouve pas de solution pour tout cela à part bidouiller avec les anciens profils PEE/PERCO 😓

Si vous avez des idées,

Myriam

Christelle CEVAER
Nouveau

Bonjour,

nous avons le meme problème sur les versements volontaires programmés dans le module avec un abondement de 300% à partir de mai le cumulé repart a 0

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies