Skip to main content

Bonjour,

J’ai le cas d’un dirigeant d’une SAS qui possède une assurance chômage, j’aurais voulu savoir si cela avait un impact sur le bulletin de salaire ? et si oui qu’est ce que cela implique de rajouter ?

 

Merci d’avance,

Cordialement,

Bonjour,

De mémoire je crois qu’il faut passer un AN car c’est la société qui paye uniquement pour lui et donc ça doit être soumis à cotisations.

 


Merci Chrystelle CHOMBEAU pour votre réponse, ce qui veut dire que le montant que la société paye pour lui chaque mois doit remonter en haut du bulletin dans le brut ?

Est ce que vous vous souvenez ou est ce que vous avez appris cette information d’AN ? Car je ne trouve pas grand chose sur internet.

 

Merci d’avance,


Je faisais ça dans mon ancien cabinet. Et j’ai ce texte : 

  • Cass. soc.18 mars 1999 n° 97-19.231
  • En l’absence de dispositions légales, il ressort de la jurisprudence que la prise en charge par la société des cotisations facultatives au régime d'assurance chômage des dirigeants constitue un avantage soumis à cotisations de sécurité sociale.
  • Dès lors, la cotisation GSC prise en charge intégralement par la société est un complément de rémunération, assujetti à cotisations de sécurité sociale.

Commenter