Skip to main content
Répondu

Base de cotisation chômage

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Avez vous une idée de pourquoi la base de cotisations chômage est de 532.96 euros?

Salaire brut : 603.7

PMSS : 133.24

Il s’agit d’un CDDU qui n’a travaillé qu’une seule journée

Merci!

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Stéphanie CHAMPIGNY a écrit:

Bonjour,

Avez vous une idée de pourquoi la base de cotisations chômage est de 532.96 euros?

Merci!

Bonjour,

Comme l’indique Madame PRACOT, il s’agit bien de la limite de base pour cette contribution d’assurance chômage.

Le plafond TA est légitime à 133.24 (3864 / 29j), donc à 532.96€ pour 4 fois le PMSS.

La base Retraite TA peut être supérieure, du fait d’une régularisation progressive (suite à la paie de janvier) et/ou du fait d’un calcul différent du plafond.

Ayant eu le cas par le passé avec un client, vous pouvez vous rapprocher de l’organisme de Retraite pour valider avec eux votre gestion du plafond mensuel/annuel pour votre société.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

si je comprend bien, le salarié perçoit 603.70 € pour 7h de travail et donc un taux horaire de 86.2428 €.

A mon avis, il s'agit du plafond de la tranche b, tout simplement, soit 133.24 * 4 = 532.96 €.

Quelle base pour le calcul de la cotis retraite TA et TB ?

J’espère avoir répondu à votre question.

Forum|alt.badge.img

Le salarié perçoit 603.70 euros pour 10h de travail (c’est un intermittent du spectacle).

Pour la retraite T1 la base est de 213 pour la T2 elle est de 390.70

Forum|alt.badge.img
Stéphanie CHAMPIGNY a écrit:

Bonjour,

Merci!

Bonjour,

Comme l’indique Madame PRACOT, il s’agit bien de la limite de base pour cette contribution d’assurance chômage.

Le plafond TA est légitime à 133.24 (3864 / 29j), donc à 532.96€ pour 4 fois le PMSS.

La base Retraite TA peut être supérieure, du fait d’une régularisation progressive (suite à la paie de janvier) et/ou du fait d’un calcul différent du plafond.

Ayant eu le cas par le passé avec un client, vous pouvez vous rapprocher de l’organisme de Retraite pour valider avec eux votre gestion du plafond mensuel/annuel pour votre société.

Forum|alt.badge.img

Merci pour vos retours,

La base de cotisations retraite ne me pose pas de problème.

La problème c’est que mon AEM est rejetée par Pôle Emploi Spectacles qui indique que la base de cotisations doit être de 603.70

Bonjour Stéphanie,

Avez-vous pu avoir réponse à votre problématique ? Je me trouve dans une situation similaire…

Merci !

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 46 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse ?

Dans mon cas, sur le bulletin la base de cotisation chômage est bien la base brute de rémunération mais dans la DSN, il est transmis le montant sans l’indemnité de congés payés mensuelle ; C’est ainsi chaque fois que le salarié a une ligne en plus du salaire de base comme une prime d’astreinte ou exceptionnelle…

France travail a signalé au salarié que je ne communique pas les bons montants dans la DSN régulièrement par rapport au bulletin.

Quelqu’un a-t-il le même souci ? D’avance merci pour vos retours...

Bonjour,

Il est vrai que l’indemnité compensatrice de CP ne rentre pas dans le calcul des allocations chômage alors le souci vient peut-être de là ?

Et si vous nommiez l’indemnité en → CP et non compensatrice. Il me semble avoir vu un profil à ce sujet.

Bon après-midi,

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 46 commentaires
  • 10 mars 2025

Je vous remercie. Effectivement, la base intègre tout le brut si je coche en CP seulement dans la fiche salarié, mais le compteur se met en route et le client ne le souhaite pas…

Dans le dossier, j’ai nombre de salariés ainsi ; ce sont des CDI à temps très partiel, (Porteur dans les Pompes funèbres), ça va être lourd de mettre leur compteur à 0 chaque mois.

Il faudrait que je trouve pourquoi c’est correct lorsqu’il n’y a pas de prime et ça ne l’est pas quand il y en a. J’ai demandé au salarié de fournir ses bulletins mais ce n’est pas une solution non plus...

Mais en procédant de la sorte, est-ce que le compteur ne se déduirait pas automatiquement du coup ?

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 46 commentaires
  • 10 mars 2025

Non justement j’ai testé ; les 2,5 jours s’incrémentent mais pas de déduction

Alors désolée, pas d’autres idées. J’espère que SILAE reviendra vers vous rapidement !

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 46 commentaires
  • 10 mars 2025

Merci à vous d’avoir cherché !

J’espère moi aussi qu’ils ne seront pas très longs et qu’ils trouveront surtout...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies