Skip to main content
Répondu

Calcul proratisation Plafond Sécu sur un bulletin de sortie

Bonjour,

J’ai envoyé un message lundi à l’assistance mais pas de réponse, et j’ai ma sortie à faire aujourd’hui.

Je ne retrouve pas le montant du Plafond calculé par le logiciel: 327.41 €, et cela a une incidence car  déclenche une tranche 2 sur le bulletin. D'après mes calculs, le plafond serait de 554.08 € (avec calcul de la double proratisation - temps partiel et absence).

Je pense que quelque chose m'échappe par rapport à la maladie (j'ai fait une simulation en retirant l'absence maladie et je trouverai le même Plafond que Silae, en mettant 26 jours de présence pour ma proratisation).

Pouvez-vous vérifier si le montant calculé par le logiciel est correct, et me donner le détail du calcul svp, car je n'arrive pas à 327.41.

Ci-dessous capture d’écran du haut du BS:

Et mon calcul :

Merci par avance pour votre aide!

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Votre salariée ne travaille que le dimanche, il y a donc un prorata de 15 jours (les jours non travaillés entourés d’absences sont pris en compte dans le prorata) : 

3925 / 151.67 * 27.25 = 705.19
705.19 / 28 * 13 = 327.41

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4018 commentaires
  • Réponse
  • 28 février 2025

Bonjour,

Votre salariée ne travaille que le dimanche, il y a donc un prorata de 15 jours (les jours non travaillés entourés d’absences sont pris en compte dans le prorata) : 

3925 / 151.67 * 27.25 = 705.19
705.19 / 28 * 13 = 327.41

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies