Skip to main content
Répondu

Complément allocations familiales

Bonjour,

Je remarque que le logiciel n’a pas calculé de SMIC de référence pour janvier et février 2025 sur un de mes bulletins :

Cela m’importait peu car le salarié n’a pas un salaire lui déclenchant des compléments de cotisations.

Mais sur mars il calcule un SMIC de référence, et me déclenche du complément allocations familiales (par contre pas de complément maladie).

Avez-vous eu ce genre de soucis?

merci

Meilleure réponse par Chrystèle MESSEMBOURG

Bonjour, 

@Anthony Petit 

Pour information j’ai plusieurs tickets à ce sujet et j’ai remarqué, pour les dossiers bâtiment, une problématique sur les emplois archivés. Le code 902 et une date de fin au 31/12/2024 apparaît à tort sur l’emploi archivé de janvier 2025. En modifiant les éléments sur janvier et sur la période précédant la migration, cela permet d’avoir un bulletin conforme. Le problème est lorsque nous avons de très gros dossiers concernés, nous ne pouvons pas intervenir sur chaque emploi, donc un correctif serait le bienvenu rapidement. Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Bonjour

Oui, sur bds de janvier et Février le smic est calculé mais pas repris sur Mars.

Bonjour Léa BENAGLIO, 

Est ce que votre dossier est en saisie collaborative via un accès “contact” ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 28 mars 2025

Bonjour, oui tout à fait, mon client passe par le portail Silaé pour me transmettre les EVP.

Nous rencontrons le problème que sur ces dossiers là.

Vous avez un retour de Silaé ? ou une solution ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 28 mars 2025

Du tout, je n’ai pas ouvert de ticket, j’ai pensé que ça venait du même problème que ceux pour qui les taux ne se déclenchent pas depuis les nouvelles mesures.

J’ai forcé sur mon bulletin, si jamais il y a une màj avant la DSN je le recalculerai.

Sinon je laisserai, ils vont bien mettre à jour le logiciel à un moment donné.

@Anthony Petit 

Bonjour, Avez-vous connaissance de ce problème ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 mars 2025

Bonjour,

Ce problème n’a pas été rencontré actuellement, pouvez vous ouvrir une demande pour que nous analysions la problématique svp ?

Vous remerciant par avance

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Ce problème n’a pas été rencontré actuellement, pouvez vous ouvrir une demande pour que nous analysions la problématique svp ?

Vous remerciant par avance

Le ticket est ouvert depuis hier. Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 mars 2025

Merci pour votre retour.

Le ticket est en cours d’analyse, nous revenons vers vous dès que possible.

Bonjour, 

@Anthony Petit 

Pour information j’ai plusieurs tickets à ce sujet et j’ai remarqué, pour les dossiers bâtiment, une problématique sur les emplois archivés. Le code 902 et une date de fin au 31/12/2024 apparaît à tort sur l’emploi archivé de janvier 2025. En modifiant les éléments sur janvier et sur la période précédant la migration, cela permet d’avoir un bulletin conforme. Le problème est lorsque nous avons de très gros dossiers concernés, nous ne pouvons pas intervenir sur chaque emploi, donc un correctif serait le bienvenu rapidement. Merci

Chrystèle MESSEMBOURG a écrit:

Bonjour, 

@Anthony Petit 

Je vous rejoins, on a testé et effectivement le 902 et la date de fin n’a pas lieu !

• Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 31 mars 2025

Merci cela a fonctionné.

C’est lié au changement d’emploi car sur des dossiers ENIM ou métallurgie nous avons aussi le souci pour les salariés ayant changé d’emploi en cours d’année. Mais là je ne vois pas d’anomalie sur l’emploi de janvier donc pour l’instant pas de solution de contournement pour ces dossiers...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies