Skip to main content

Complément rémunération stagiaire POEI - Cotisations

Bonjour, 

Mon client a l’habitude d’employer des stagiaires POEI à qui il verse des compléments de rémunération.

Nous utilisons le paramétrage suivant pour chacun des stagiaires  Paramétrer un stagiaire en formation professionnelle continue – My Silae

Et les compléments de gratification sont soumis dès le premier euro aux cotisations de sécurité sociale.

Malgré ça, à chaque fois que nous faisons un bulletin de salaire pour un complément POEI, nous recevons des anomalies URSSAF suite à l’envoi de la DSN.

Je mets ci-dessous une copie du courrier avec explications que nous avons reçu.

Est-ce que quelqu’un a déjà connu cette situation et aurait des explications ou solutions?

Vous remerciant par avance, 

Aurélie Chamaillard

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Soit une action manuelle est erronée, soit il y a un souci quant au libellé “B08 - Complément de gratification” et son impact en DSN.

N’ayant pas eu de problème jusqu’à présent, il serait intéressant de remonter cela au support SILAE surtout dans le 2nd cas.

J’espère que vous aurez un retour et une explication rapidement.

Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Soit une action manuelle est erronée, soit il y a un souci quant au libellé “B08 - Complément de gratification” et son impact en DSN.

N’ayant pas eu de problème jusqu’à présent, il serait intéressant de remonter cela au support SILAE surtout dans le 2nd cas.

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

J’ai envoyé une demande à l’assistance hier après-midi en espérant avoir un retour bientôt.

Vous avez l’habitude également de verser des compléments de rémunération à des stagiaires POEI et vous n’avez pas de problèmes en DSN?

Quelle rubrique utilisez-vous? Votre réponse pourrait m’aider :) 

Bon après-midi

Forum|alt.badge.img
Aurélie CHAMAILLARD a écrit:
Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

J’ai envoyé une demande à l’assistance hier après-midi en espérant avoir un retour bientôt.

Vous avez l’habitude également de verser des compléments de rémunération à des stagiaires POEI et vous n’avez pas de problèmes en DSN?

Quelle rubrique utilisez-vous? Votre réponse pourrait m’aider :) 

Bon après-midi

Ce sont des cas assez rares de notre côté.

Comme vous, nous suivons le process SILAE et les Eléments Variables indiqués, ainsi le libellé était le B08 sur les cas concernés.

La réponse de SILAE nous intéressera toutes et tous :-)

Belle journée à vous également.

Bonjour, 

Avez-vous eu un retour de silae?

Bonjour, 

Non toujours pas de retour de SILAE… je les ai relancé plusieurs fois pourtant!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies