Nous ne comprenons pas l’apparition de cette contribution dans les cotisations, malgré le fait que le code APE soit référencé dans les professions libérales non réglementées.
Tout simplement car cette société versé déjà une contribution annuelle pour le dialogue sociale et le paritarisme auprès de son OPCO.
Donc cela est parfaitement inutile de mettre ces cotisations sur le bulletin, pas de reversement attendu, comment peut on annuler le calcul de l’ADSPL?
Merci à vous
Meilleure réponse par PHILIPPE ALCANTARA
La cotisation ADSPL est une contribution additionnelle et ne remplace pas les autres cotisations existantes. Elle est destinée à financer les Commissions Paritaires Régionales des Professions Libérales et est obligatoire pour les entreprises libérales.
Mais si vous pensez que vous ne devriez pas payer cette cotisation, contactez directement l’ADSPL pour clarifier votre situation et obtenir des explications sur votre obligation de paiement c'est ce que je ferai effectivement.
La cotisation ADSPL est une contribution additionnelle et ne remplace pas les autres cotisations existantes. Elle est destinée à financer les Commissions Paritaires Régionales des Professions Libérales et est obligatoire pour les entreprises libérales.
Mais si vous pensez que vous ne devriez pas payer cette cotisation, contactez directement l’ADSPL pour clarifier votre situation et obtenir des explications sur votre obligation de paiement c'est ce que je ferai effectivement.
J’ai rencontré le même souci. J’ai les cotisations qui se mettent à tort sur mon dossier qui n’est pas une entreprise libérale. J’ai contacté l’ADSPL avec le formulaire de contact en leur précisant mon code naf, ma ccn appliquée, et en leur précisant bien que mon client n’est pas une entreprise libérale.
Voici leur réponse :
Si votre entreprise n’est pas une profession libérale et si ses salariés ne sont pas libéraux alors vous n’êtes pas éligible à la cotisation.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies