Skip to main content

Cotisation retraite AG2R apprenti (boulangerie-patisserie artisanale IDCC 0843)

Bonjour ,

L’AG2R m’a contactée au sujet des cotisations retraites des apprentis que seraient erronées.

Il y aurait une répartition 67/33 sur le département de la Loire Atlantique.

Avez vous dû effectuer un paramétrage spécifique?

Merci d’avance pour votre retour 

6 commentaires

Bjr, je rencontre le même probléme sur la CCN confiserie, chocolaterie, biscuiterie (détaillants, détaillants fabriquants), voici leur message :

L’adhésion prévoit une répartition 60/40 pour les cotisations obligatoire (7,87%) et CEG (2,15%) et 50/50 pour le taux supplémentaire (2,29%).

Dans l’éventualité que l’entreprise reprenne un apprenti en 2025, nous vous demandons de bien vouloir corriger avec votre éditeur de logiciel le paramétrage de calcul des cotisations de retraite complémentaire des apprentis.

A ce jour les écarts 2024 peuvent être corrigés par blocs de régularisation sur les cotisations déclarées (recalcul à faire avec les bonnes répartitions et modifier les rubriques des cotisations par des blocs de régularisation).

Vous trouverez les modalités déclaratives pour les apprentis sur le lien suivant : Modalités déclaratives pour les Apprentis (net-entreprise.fr).

Existe t il un paramétrage spécial ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 123 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour Jennifer,

Peux-tu mettre une capture écran d’un bulletin apprenti pour que je compare avec ce que j’ai?  (même CCN en Loire Atlantique)

Alice

Bonjour ​@ALICE BENOIT ,

voici un bulletin apprenti 

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 123 commentaires
  • 25 mars 2025

De mon côté j’ai ça :

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 123 commentaires
  • 25 mars 2025

Et dans mon questionnaire conventionnel dans la fiche société, j’ai cette coche :

Elle n’était pas cochée

Un grand merci ​@ALICE BENOIT pour ton aide :)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies