Skip to main content
Répondu

Cotisation Temps plein sur un temps partiel avec prise en charge 100% salariale

Bonjour, 

J’ai une salariée à temps partiel qui souhaite cotiser à temps plein sur la viellesse et la retraite mais avec une prise en charge à 100% salariale.

Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas de doc sur la possiblité de cotiser à 100% salariale.

Avez vous déja eu le cas et est ce que Silae gere cette option.

Avec mes remerciements

Meilleure réponse par Mat

Je sais qu’il est possible de cotiser à temps plein en cas de retraite progressive (si c’est votre cas) seulement en cas d’accord d’entreprise, et la répartition des taux peut effectivement passer sur l’employeur, mais pas sur le salarié à 100% à mon sens

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Bonjour,

Dans la fiche salarié vous avez :

En dessous du planning

Cordialement

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse mais mon problème est que je dois avoir ces cotisations 100% salariales et non patronales, et pour moi, je ne vois pas de solution, 

Merci pour votre aide, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 20 février 2025

Je me pose la question : c’est autorisé de faire cotiser le salarié à 100% ? On a eu un webinaire AG2R hier et la participation employeur était de mise

Merci, 

En effet, dans la doc, il est toujours fait mention d’une répartition salarié/ employeur, c’est peut être la raison pour laquelle, je ne trouve pas de solution.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 20 février 2025

Je sais qu’il est possible de cotiser à temps plein en cas de retraite progressive (si c’est votre cas) seulement en cas d’accord d’entreprise, et la répartition des taux peut effectivement passer sur l’employeur, mais pas sur le salarié à 100% à mon sens

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies