Skip to main content
Répondu

COTISATION URSSAF NON RESIDENT

Bonjour,

nous avons un dossier avec des non résidents qui cotisent seulement à l’assurance maladie 5.5 % (en salariale) à la contribution dialogue social et au CFP. Pas d’autres cotisations à enclencher sauf la retraite. en ne mettant aucun cas particulier, j’ai bien la retraite, le taux à 5.50 % mais j’ai également les autres cotisations urssaf qui s’enclenchent.

savez vous quel profil dois je utiliser ? ou dois je forcer les rubriques ?

merci de votre retour

Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN

Bonjour,

Les “non résidents” cotisent à toutes les cotisations URSSAF sauf CSG/RDS.
Ils ont en plus une cotisation maladie à 5.5% et la retenue à la source (Profil à insérer dans la fiche salarié).

Vous n’avez donc pas besoin de forcer le plan de paie Silae, juste la coche “salarié domicilié fiscalement hors de france” + le profil retenue à la source.

Bon courage.

GC

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Les “non résidents” cotisent à toutes les cotisations URSSAF sauf CSG/RDS.
Ils ont en plus une cotisation maladie à 5.5% et la retenue à la source (Profil à insérer dans la fiche salarié).

Vous n’avez donc pas besoin de forcer le plan de paie Silae, juste la coche “salarié domicilié fiscalement hors de france” + le profil retenue à la source.

Bon courage.

GC

Est ce que les non résident cotisent  aux taxe d’apprentissages et contribution formation continue ?

cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies