Skip to main content
Répondu

Dossier importé et RGCP (Fillon)

Bonjour, nous rencontrons un souci sur les paies de mai 2025 sur des dossiers que nous avons récupérés en cours de cette année et plus précisément sur la réduction Fillon.

Silae a prévu de fractionner les périodes de calcul de celle-ci (janvier à avril puis de mai à décembre soit 2 périodes) suite à la modification du taux AT et du taux chômage.

Cependant pour les dossiers importés Silae recalcule une Fillon en période 2 en tenant compte des périodes antérieures ! On se retrouve donc aves d’énormes montant ou de très bas montants.

Avez-vous eu le cas ?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

L’anomalie a été constatée et est en cours d’analyse.

Dans l’attente, vous pouvez forcer le montant de la RGC, 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • Réponse
  • 19 mai 2025

Bonjour,

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 22 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour, j’ai le même cas également. Si nous forçons le montant, quand une mise à jour sera fait, est ce que Silae prendra en compte le montant forcé du mois et ne va pas faire une reprise?

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Est-ce qu'une modification manuelle ne risque pas de rendre inopérant le calcul automatique annuel du logiciel pour le reste de l’année ?

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas sur un gros dossiers plus de 60 salariés impactaient, la réduction générale est fausse, dsn importée pour le mois de janvier, nos bulletins établis du mois de février 2025 a avril 2025 ne sont pas comptabilisés dans le salaire de référence, ceci est très pénalisant sur des gros dossiers puisque la réduction est à un niveau plus que délirant;

forcé, sur beaucoup de salariés impactant ,

si nous forçons, nous sommes obligés d’appliquer une cohérence des montants de réductions générales auprès des cotisations URSSAF, car bien évidemment nous ne pouvons pas la neutraliser.

Si nous forçons quel impact les mois suivants ?

Ceci est très pénalisant, je le rappelle pour une traitement d’un dossier de 90 personnes avec plus de soixante personnes concernaient.

La situation est donc urgente pour la production et délivrance de bulletins conformes.

Merci de nous indiquer du traitement de votre résolution à ce problème qui peut être très important de conséquences ;

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 23 mai 2025

+1 je passe de 10.000 de cotis URSSAF à 2.000….

Le client sera content mais de courte durée.

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 23 mai 2025

C’est une blague ???

Forum|alt.badge.img+1
Alain KAYSER a écrit:

C’est une blague ???

C’est le 1er niveau de réponse. Qui en général malheureusement ne répond pas à nos problématiques (vive la modernité). N’hésitez pas à répondre en indiquant que cela ne solutionne pas votre ticket, pour qu’une personne prenne en charge votre demande. 

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 23 mai 2025

Oui je confirme, si import en DSN courant 2025 le bug apparaît.

Dossier sans import :

Dossier avec import :

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Savez-vous si le correctif sera dans la MAJ de demain ?

En effet, il est délicat de forcer une RGC en cours d’année.

Par avance, merci.

Cordialement.

Benjamin

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 26 mai 2025

Au niveau du taux AT j’ai un bug également.
Taux AT mis à jour dans la société, c’est ok.

Dans les fiches salariés le taux AT est l’ancien, il ne prend pas en compte le nouveau de 05.2025.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 26 mai 2025

Bonjour,

Le correctif ne sera pas mis en place sur la mise à jour de demain.

Nos équipes continuent de travailler à la résolution. 

Il est possible de forcer, ou bien d’attendre le correctif, qui régularisera la cotisation, qui est annuelle.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous rencontrons le même problème pour un dossier importé en Mars. Merci de votre retour retour sur la date du correctif.

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 26 mai 2025

Bonjour,

Je rencontre le même soucis que vous.

Pour info, il n’y aura pas de MAJ demain mais le 03 juin !!!!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le paramétrage a été corrigé. Il est disponible depuis ce matin 9h.

Les éléments importés de janvier à avril 2025 ne sont plus pris en compte dans le calcul de la RGC à partir de mai 2025.

Pour prendre en compte cette modification, il convient de recalculer les bulletins.

Si vous ne le souhaitez pas, il est possible d'attendre la régularisation automatique via la régularisation progressive qui interviendra le mois prochain.

Super ça fonctionne ☺

Merci PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Merci pour le correctif mais après avoir effectué des simulations, il semble que le problème se répercute sur le mois de Juin.

Par avance, merci.

Bonne journée, 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour ​@BENJAMIN LECOCQ

Pourriez-vous nous transmettre un exemple par l’assistance pour que je puisse transmettre pour analyse à nos équipes svp ?

Vous remerciant par avance.

@Anthony Petit, ci-dessous le numéro de demande :

Demande #1840781

Merci pour votre aide.

Benjamin

Bonjour,

Je viens d’avoir un retour de l’assistance qui indique que cela sera résolu lors de la MAJ du 03/06.

Bonne journée,

Benjamin

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies