Nous ne comprennons pas la déduction de 39.41 appliquée dans la base de la SS013.2 ??? I
Nous n'aons rien trouvé dans la mise à jour de ce matin, hier le bulletin calculé avait en base de la SS013.2 un montant de 105.90
Que se passe-t-il ?
Quelqu’un a-t-il été confronté à cela ?
Bien à vous
Meilleure réponse par Aurélien Serdet
j’ai eu un retour de la part de silaé, donc dans mon cas la CCN prévoit une majoration du taux horaire au fil de l’ancienneté et donc silaé applique une minoration du montant de l’équivalent de ce % de majoration. Impossible d’obtenir l’écrit de l’Urssaf en totalité voici la dernière réponse de l’assistance malgré mes multiple échanges :
Je suis navrée mais il s'agit d'un retour fournit par un partenaire comportant comme indiqué à plusieurs reprises, des données confidentiel. Nous ne pouvons vous le fournir en intégralité. Un passage a été transmis. Comme indiqué, je vous invite à contacter les organismes si besoin et nous transmettre leur retour s'ils contestent cela. Sans retour nous n'apporterons pas de modifications. Toutes demandes d'évolution doivent passer par le module Idéation, si besoin, vous pouvez faire une demande.
Voici le passage que l’assistance à bien voulu me transmettre :
Seul possibilité c’est de faire une demande d’évolution par l’idéation!!!!
@Damien44 effectivement je vous rejoins rien dans le BOSS à ce sujet, mais silaé prend malgré cette position et nous prend en otages par la même occasion car on ne peut agir sur ce point par une méthode par exemple. Et bien sur rien n’a été publié dans les MAJ hebdomdaire...
Il semblerait que certains éléments de salaire servent à retraiter le montant de l’exo HS/HC, j’ai fait un ticket à silaé et Elisa (IA silaé) m’a apporté une 1ère réponse ci-dessous :
La réponse à votre question se trouve dans la FAQ Exonération HS / HC, dont voici un extrait :
Pourquoi la base de l’exonération HS/ HC est supérieure au montant des heures supplémentaires ?
Exemple : La base de l’exonération de 246.17 est supérieure au montant des heures supplémentaires de 214.06.
Ici, cela vient de la prime d’ancienneté car elle est prise en compte dans le taux horaire d’absence.
Je suis en attente d’une réponse humaine cette fois car la réponse apporté n’est pas cohérente dans mon cas.
J’ai auusi fait un ticket hier à Silae mais je n’ai pas eu de retour au moment où je vous écris.
Dans la réponse qui vous ai apporté il réintègre 32.11 qui correspond à la prime d’ancienneté calculée sur les HS soit 214.06 * 15 % = 32.11 pourquoi pas ?
Mais ce n’est pas du tout mon cas de figure, je n’ai pas de prime d’ancienneté.
dans votre cas @Alexandra STARCEVIC surement liée à un retraitement du complément employeur / IJ Prévoyance intégrant les HS. Mais effectivement il serait bon d’avoir le retour de silaé et surtout savoir sur les textes sur lequel ils s’appuient pour se retraitement.
@Anthony Petit vous auriez des informations à ce sujet de votre coté?
Il semblerait que certains éléments de salaire servent à retraiter le montant de l’exo HS/HC, j’ai fait un ticket à silaé et Elisa (IA silaé) m’a apporté une 1ère réponse ci-dessous :
La réponse à votre question se trouve dans la FAQ Exonération HS / HC, dont voici un extrait :
Pourquoi la base de l’exonération HS/ HC est supérieure au montant des heures supplémentaires ?
Exemple : La base de l’exonération de 246.17 est supérieure au montant des heures supplémentaires de 214.06.
Ici, cela vient de la prime d’ancienneté car elle est prise en compte dans le taux horaire d’absence.
Je suis en attente d’une réponse humaine cette fois car la réponse apporté n’est pas cohérente dans mon cas.
Bonjour,
La D01 est elle conventionnelle ou sort-elle d’un paramétrage spécifique (ex : complément de libellé) ?
j’ai eu un retour de la part de silaé, donc dans mon cas la CCN prévoit une majoration du taux horaire au fil de l’ancienneté et donc silaé applique une minoration du montant de l’équivalent de ce % de majoration. Impossible d’obtenir l’écrit de l’Urssaf en totalité voici la dernière réponse de l’assistance malgré mes multiple échanges :
Je suis navrée mais il s'agit d'un retour fournit par un partenaire comportant comme indiqué à plusieurs reprises, des données confidentiel. Nous ne pouvons vous le fournir en intégralité. Un passage a été transmis. Comme indiqué, je vous invite à contacter les organismes si besoin et nous transmettre leur retour s'ils contestent cela. Sans retour nous n'apporterons pas de modifications. Toutes demandes d'évolution doivent passer par le module Idéation, si besoin, vous pouvez faire une demande.
Voici le passage que l’assistance à bien voulu me transmettre :
Seul possibilité c’est de faire une demande d’évolution par l’idéation!!!!
@Damien44 effectivement je vous rejoins rien dans le BOSS à ce sujet, mais silaé prend malgré cette position et nous prend en otages par la même occasion car on ne peut agir sur ce point par une méthode par exemple. Et bien sur rien n’a été publié dans les MAJ hebdomdaire...
je pense que cela est fait dans un souci de répondre de manière identique suivant les différents cas de figure en fonction des conventions collectives.
Dans certains cas ce sont les heures supplémentaires qui majorent la prime d’ancienneté (dans ce cas elle ne serait pas intégrée dans la SS013.2) et dans d’autre cas c’est la prime d’ancienneté qui est intégrée à la majoration des heures supplémentaires (dans ce cas elle serait intégrée).
Ce que l’on peut regretter c’est que cela ne soit pas clair dans le détail du calcul.
@Philippe PLANCQ et qu’il soit impossible d’obtenir la position claire et non équivoque de l’URSSAF à savoir le BOSS, seule source officielle d’application des textes URSSAF.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies