Skip to main content
Répondu

frais de santé HCR PR288

Bonjour,

je suis perdu dans la gestion 2025 des cotisations FDS de base.

Le taux de 1.28 % du PMSS n’est plus exact en 2025, mais de 1.261 ! Pourquoi ?

Dans un dossier que je migre en janvier c’est même la version 2011 qui s’applique 

Comment traiter ces cas pour revenir à la norme ?

Meilleure réponse par Fréderic HENNART

la modification de répartition est expliquée dans la partie conventionnelle, en résumé accords de 2022 caduques, retour à une répartition de 50/50…

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Bonjour,

Je suis en train de me poser exactement la même question. Comment la même ligne PR288 peut être sur le plafond ou au forfait ?

Cordialement,

Maryline

• Connaisseur
  • 34 commentaires
  • 26 janvier 2025

Bonjour, 

J’ai la meme problématique , vous avez a résoudre le probleme ? 

et non pas de retour de mon côté. 99 % des dossiers sont OK et un est avec cette anomalie !

Je suis je suis dans la même problématique, je reprends le dossier HCR c’est le 1er et j’ai la variable PR288 en 50/50 mais avec une base forfaitaire à 49.46 et impossible de trouver ce montant des 49.46 pour le modifier

@Isabelle FERREIRA 

Bonjour,

c’est dans les montants particuliers

bonjour

réponse obtenue, les taux ont changés ce jour pour s’adapter à 2025.

il faut cocher  “application immédiate des avanenant CCN” pour passer en mode PMSS x taux et non au forfait

Bonjour,

sur décembre la PR288 était sur PMSS avec une répartition 0.4389% en part salariale et 0.8411% en part patronale. Depuis la mise à jour de ce matin elle est toujours sur PMSS mais avec une répartition 0.64% en part salariale et 0.64% en part patronale.

Je suis donc allée dans paramétrage/cotisations/taux applicable au dossier et j’ai modifié la répartition du taux sur cette PR288 au 01/01/2025 mais cela ne fonctionne pas j’ai toujours 0.64/0.64 sur le bulletin même après avoir supprimé le bulletin/actualisé le dossier

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour, concernant la PR288 - 1.28% du PMSS, c’est OK - retour des 0.64 en PP et PS pour 2025.

si vous avez une répartition différente, il faut remettre votre répartition propre à votre dossier.

Justement c’est ce que j’ai voulu faire en passant par parametrage / cotisations / taux applicable au dossier puis sur la rubrique PR288 modifier la répartition des taux.

Ce n’est pas comme cela qu’il faut faire?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 28 janvier 2025

parfait, à vous de faire votre répartition en fonction de votre taux en PP et PS. pas de soucis, le principal est que le taux de 1.28% est pris en compte car il était à 1.2602.

non justement pas parfait car après avoir modifier la répartition du taux cela ne marche pas dans le bulletin j’ai toujours 0.64 en PS et 0.64en PP. pourquoi? (j’ai supprimé et refait le bulletin / réactualisé au niveau dossier et rien n’y fait….)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 28 janvier 2025

à ce niveau, je ne sais pas, voir avec Silaé; j’avais fait un ticket car le taux était faux, mais pour la répartition, je ne peux pas vous aider,

la modification de répartition est expliquée dans la partie conventionnelle, en résumé accords de 2022 caduques, retour à une répartition de 50/50…

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies