Skip to main content

IJ prévoyance et calcul SMIC pour Fillon, compléments allocations familiales et maladie


Bonjour,

J’ai rencontré ces deux derniers mois la problématique suivante : un salarié a perçu des IJ prévoyance, positionnées sur le bulletin avec le code prime B05, mais celles-ci n’ont pas été prises en compte dans le calcul du SMIC pour déterminer le seuil de déclenchement des compléments AF et maladie. 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, comment avez-vous résolu la problématique ? Après des recherches, j’ai trouvé le profil RGCPROSMIC. Est-ce que quelqu’un l’aurait déjà utilisé dans un cas de régularisation de l’assiette de calcul du SMIC ? Cela concerne bien évidemment aussi la réduction générale des cotisations.

Merci par avance de vos retours,

Cordialement,

Nadine BESSET

Bonjour,

Vous utilisez bien les profils IJPREV et IJPREV.SD sur votre dossier ?


Bonjour,

Oui, sachant que la répartition de la prise en charge est de 100% patronale. Par conséquent, j’ai modifié le pourcentage dans les montants particuliers.

 


Et Silae explique pourquoi il ne réintègre pas les IJ prev ?


Non, j’ai créé une demande et suis en attente d’un retour, mais vu que j’ai encore des demandes ouvertes qui datent de février, je pense ne pas avoir de réponse de suite ...


Parfois relancer sur la communauté peut aider, si vous tagguez un agent silae


Commenter