Skip to main content
Répondu

IJSS Prévoyance cadre prestation au titre de l'incapacité de travail à 100%

Clémence VACHERON MEUNIER
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Si quelqu’un peux m’aider, je reprends un dossier dans lequel il y a un gérant mandataire qui perçoit de la prévoyance pour incapacité de travail à 100%. 

La prévoyance n’as jamais été passé en paie depuis avril 2024, je dois régulariser.

J’ai trouvé la rubrique PENSINCAP6 : Prestations de prévoyance de base au titre de l’incapacité taux plein, s’affiche en bas de BP à 100% soumis à CSG/CRS. 

Est ce la bonne rubrique ? 

il n’y a pas de ccn sur le dossier.

Je vous remercie.

Clémence V.

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Si une prévoyance est cotisée 100% côté employeur, ca veut automatiquement dire que les indemnités sont soumises à charges, non ? 
Et pas seulement CSG…

Je doute du fait que vous puissiez être exonéré de charges sur ces paiements prévoyance, mais c’est à vérifier dans le contrat.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

il faut regarder à mon avis, la répartition du taux entre part salariale et patronale et soumettre à hauteur de ce pourcentage si cela fonctionne comme les indemnités prévoyance perçues par l’employeur pour les salariés en incapacité temporaire de travail ?

Puis il doit y avoir un montant particulier ou on peut indiquer le pourcentage pour que le calcul soit correct en paie

Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Oui c’est un mandataire donc cadre prise en charge à 100% de la cotis, mais il n’y a pas de ccn, et les montants particuliers sont bloqué en “légal”, et non modifiable à 60/40.

Forum|alt.badge.img+2

Voila ce que j’ai trouvé dans les montants particuliers :

Si cela peut vous aider ?

Connaisseur
Forum|alt.badge.img

ces lignes sont pour des prestations invalidité…, je les ai vu aussi mais ce n’est pas exactement ce dont j’ai besoin

Forum|alt.badge.img+3

Si une prévoyance est cotisée 100% côté employeur, ca veut automatiquement dire que les indemnités sont soumises à charges, non ? 
Et pas seulement CSG…

Je doute du fait que vous puissiez être exonéré de charges sur ces paiements prévoyance, mais c’est à vérifier dans le contrat.

Forum|alt.badge.img+2

ces lignes sont pour des prestations invalidité…, je les ai vu aussi mais ce n’est pas exactement ce dont j’ai besoin

@Anthony Petit pouvez-vous nous aider ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 15, 2025

Bonjour,

Je rejoins Guillaume PRALONG, il faudrait voir ce que prévoit votre contrat afin de voir comment soumettre les indemnités de prévoyance.