Skip to main content
Répondu

loi de finance et reduction du taux d'allocation familiale

Bonjour

J’ai une salariée qui sort en mars et son bulletin devrait être concerné par le complément d’allocation familial or silae ne le déclenche pas.

En effet son assujettissement au complément d’allocation familiale vient dans mon cas de l’abaissement du taux d’exonération de 3.5 smic à 3.3 smic peu importe que l’on prenne le smic de 2023 ou le smic de 2025.

Or l’abaissement du taux d’exonération de 3.5 smic à 3.3 smic est acté par la loi de finance qui est promulguée. Le décret en attente porte uniquement  sur le smic à prendre en compte 2023 ou 2025 et éventuellement des tolérance pour les mois de janvier et février.

A fin mars la salariée aura un brut cumulé de janvier à mars de 18326.48€

La limite d’exo prise en compte par silae est 3x 151.67x 11.52 x 3.5 = 18346€ et considère qu’il n’ y a pas de complément d’allocation familiale

Alors que je devrais avoir une limite d’exonération de 3x151.67x11.52x3.3= 17298€ et donc étant au dessus le complément d’allocation familiale devrait se déclencher

Comment faire pour que le complément d’allocation familiale se déclenche sur mon bulletin ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les nouveaux taux pour le complément AF et maladie sont en cours de paramétrage, nous vous informerons dès que possible sur la mise à jour des taux.

Merci pour votre compréhension.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour,

@Anthony Petit : les mises à jour ne sont plus visibles et je n’ai pas trouvé à quel moment le calcul du smic *3.3 va être mis à jour ? Nous avons également des salariés sortants.

En vous remerciant.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • Réponse
  • 21 mars 2025

Bonjour,

Les nouveaux taux pour le complément AF et maladie sont en cours de paramétrage, nous vous informerons dès que possible sur la mise à jour des taux.

Merci pour votre compréhension.

Je dois faire un solde sur mars aujourd’hui comment je fais?

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 21 mars 2025

modifier les bases manuellement, ou insérer la cotisation si elle ne se déclenche pas

c’est bien la SS043 que je dois introduire en forcant la base et le taux ? c’est bien ça?

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 21 mars 2025

oui tout à fait

merci bien. Bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies