Skip to main content
Répondu

Mise à jour taux accident du travail (AT) 2025

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons plusieurs clients qui nous ont remontés leurs notification de nouveaux taux at à compter du 01/05/25. Habituellement ces taux remontent automatiquement et plutôt en début d’année (janvier). J’ai calculé les bp de mai pour ces dossiers et le taux at ne se met pas à jour. D’autres personnes ont-elles eu le cas ?

Meilleure réponse par Ophélie LEVRECHON

Je viens de recalculer et ça marche (CCN Bureaux d’études) et je n’ai pourtant rien changé depuis. Il fallait juste attendre.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+1
Adina a écrit:

Bonjour,

Nous avons plusieurs clients qui nous ont remontés leurs notification de nouveaux taux at à compter du 01/05/25. Habituellement ces taux remontent automatiquement et plutôt en début d’année (janvier). J’ai calculé les bp de mai pour ces dossiers et le taux at ne se met pas à jour. D’autres personnes ont-elles eu le cas ?

Bonjour, les taux AT ne sont pas à jour sur la fiche société, mais les CRM remontent bien et les taux s’actualisent d’eux même sur les bulletins de mon côté.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 5 mai 2025
Damien44 a écrit:
Adina a écrit:

Bonjour,

Bonjour, les taux AT ne sont pas à jour sur la fiche société, mais les CRM remontent bien et les taux s’actualisent d’eux même sur les bulletins de mon côté.

Merci pour votre retour. Ils s’actualisent sur bp de mai ? A part calculer le bulletin vous avez fait une autre manipulation ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 5 mai 2025

Bonjour,

pour vérifier si votre taux AT remonte, il faut passer par le menu Paramétrage, Cotisations, Taux AT.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 5 mai 2025
Mat a écrit:

Bonjour,

pour vérifier si votre taux AT remonte, il faut passer par le menu Paramétrage, Cotisations, Taux AT.

Et bien effectivement le taux at remonte bien mais ne s’actualise pas sur les bulletins !

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 5 mai 2025

Sur quelle CCN ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Adina , le taux AT en mai 2025 remonte bien (à mon niveau) - par contre voir si le changement est en section 2. j’ai des dossiers ou je suis passée de section 1 à section 2. à vérifier en paramétrages (comme dit Mat), ensuite dans la fiche du salarié et aussi sur le compte entreprise pour être sur de prendre le bon taux.

En effet il est bien dans Paramétrage/Cotisations/Taux AT mais ne remonte ni dans la fiche société ni sur le bulletin.

A forcer à la main pour le moment.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 5 mai 2025
Mat a écrit:

Sur quelle CCN ?

commerce de gros, commerce de détail, bureaux d’études, immobilier, btp

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 5 mai 2025

Dans le BTP chez moi, il est remonté.

Bureau d’étude, ça n’a pas changé.

Commerce de gros, taux remonté

Immobilier, taux remonté.

Est-ce qu’il n’y a pas un souci de section comme l’a évoqué ​@MSC SOCIAL1 dans votre paramétrage dans votre fiche entreprise ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 5 mai 2025
Mat a écrit:

Dans le BTP chez moi, il est remonté.

Bureau d’étude, ça n’a pas changé.

Commerce de gros, taux remonté

Immobilier, taux remonté.

Est-ce qu’il n’y a pas un souci de section comme l’a évoqué ​@MSC SOCIAL1 dans votre paramétrage dans votre fiche entreprise ?

non j’ai vérifié également.. Je me dis que ça va peut-être remonter ces prochains jours...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

j’ai aussi regardé en immo/Btp = taux remonté aussi

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit = une explication à apporter sur le fait que pour certains GP le taux AT de 05/2025 ne remonte pas correctement? il faut encore attendre la diffusion de l’info dans les dossiers? Merci pour votre retour, bonne fin de journée

Forum|alt.badge.img+1

Peut-être que le client n’est pas inscrit au compte AT MP de net entreprise, tout simplement !?

Ou ca remonte quand même !?!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous avons eu un cas similaire, où le taux AT ne remontait pas correctement.

Cela venait du fait qu’il y avait des établissements “invisibles”.

Pourriez vous vérifier que dans la fiche société, sur la droite, supprimer, vous n’avez pas des doublons d’établissements ?

Vérifiez également la cohérence entre les codes section dans les taux et dans la fiche salariés, s’ils sont bien affectés.
Et que les dates d’effet soient également correctes.

Sinon, faites une demande à l’assistance pour analyser les cas svp.

Merci pour l’info mais pas d’établissements ‘invisibles”.

Je viens de recalculer et ça marche (CCN Bureaux d’études) et je n’ai pourtant rien changé depuis. Il fallait juste attendre.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies