Skip to main content
Répondu

Mutuelle HCR au 01/04/2025 - Malakoff Mederic

Bonjour,

Je viens de recevoir une fiche de paramétrage qui m’informe que le taux de mutuelle passe à 1,37% du PMSS à partir du 01/04/2025.

J’utilise le libellé PR288, à ce jour il est de 1.28% du PMSS mais je souhaiterais pouvoir le modifier ? Comment puis je procéder ?

Merci pour votre retour,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les nouveaux taux sont en cours de paramétrage, si vous restez sur le conventionnel, attendez la mise à jour :)

Afficher l'original

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour,

La PR288 est gérée par Silae et indique la répartition. Si le changement est conventionnel, Silae devrait le gérer normalement d’ici fin avril. Si c’est un taux non conventionnel, je conseillerais de mettre la PR288 à 0 pour se créer sa propre PR et gérer ainsi manuellement les évolutions.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 27 mars 2025

Je vois que c’est du conventionnel, donc j’attendrais voir si Silae le change d’ici mi avril. Si vous voulez changer les montants manuellement (ce qui empêchera les mises à jour automatiques) il faut aller toucher aux montants particuliers du dossier

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • Réponse
  • 27 mars 2025

Bonjour,

Les nouveaux taux sont en cours de paramétrage, si vous restez sur le conventionnel, attendez la mise à jour :)

Merci beaucoup pour vos réponses

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Toujours pas mis à jour?

J’ai des STC  semaine j’aimerai que les paramétrages soient ok d’ici là.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Les taux seront mis à jours avec la mise à jour de demain, mardi 08/04 :

Mise à jour des montants frais de santé au 01/04/25 (source doc caisse KLESIA & MALAKOFF).

Bonjour,

Est-ce  que vous avez le nouveau paramétrage qui apparait sur vos bulletins ? De plus, silae indique un montant forfaitaire alors Malakoff nous ont transmis un taux. 

Cordialement, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 8 avril 2025

Bonjour,

La mise à jour n’est pas encore effective chez moi. Par principe, j’attends toujours de voir à J+1 car ça peut passer dans la journée.

Pour l’Alsace Moselle, on a un taux sur les bulletins.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit , pour info, à ce jour, le taux de 1.37% pour le HCR au 01/04/2025 n’est pas encore actualisé sur la PR288, toujours le taux de 1.28%. bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour,

Les taux pour Malafoff n’ont pas été mis à jour à tort, les équipes sont informées et sont en train d’analyser cela.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies