Skip to main content

MUTUELLE IRP AUTO option Famille

Bonjour, sur un dossier nous avons laissé le paramétrage IRP AUTO pour la mutuelle. Le salarié a pris l’option renfort 3 + option famille.

L’option famille (+ famille renfort 3) se réintègre en totalité dans le brut, en réintégration sociale. Auriez vous le cas, avez-vous de la documentions en ce sens? Est-ce normal?

Merci d’avance pour vos retours

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1879 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonjour

Que dit la petite bulle d’info du calcul de la réintégration sociale ?

j’ai oublié de préciser que la mutuelle famille est prise en charge à 100 % par la société, il n’y a pas d’explication seulement que le renfort 3 + (pour la famille) et le supplément famille est réintégré.

Est-ce en lien avec une prise en charge à 100% pour la famille et considéré comme un avantage?

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 25 mars 2025

Bonjour,

Aviez-vous eu un retour ?

Je suis dans le même cas que vous, contrat obligatoire = contrat famille. Or, la réintégration sociale s’applique alors qu’à mon sens, elle ne devrait pas.

Bonjour, oui j’ai eu le retour ci-dessous ; 

“Le supplément famille est réintégré de manière systématique lorsqu'il est lié à une cotisation facultative ou optionnelle”.

En utilisant un code libellé en .NE, la part patronale de cette cotisation doit être soumise à cotisations sociales et donc à réintégration sociale. 

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la FAQ Réintégration sociale ou fiscale.”

Après vérification et ayant eu un contrôle URSSAF c’est la bonne méthode.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies