Skip to main content
Répondu

paramétrage avocat dirigeant - declenchement cotisations CNBF

Bonjour,

Je dois paramétrer un dossier avec un avocat président.

Je n’arrive pas à déclencher les cotisations CNBF qui sont en Régime Spécial. Il me met des cotisations retraite classiques sur le bulletin.

Je pense qu’il y a quelquechose que je ne fais pas mais je ne trouve pas.

Pouvez vous m’aider?

Merci à vous

Meilleure réponse par CESALIE MARGUERIE

Bonjour,

J’ai trouvé le problème : mon dossier est sur St Barthélémy et Silae n’a pas prévu le paramétrage pour St Barth car j’ai fait le test sur un dossier Métropole et tout fonctionne parfaitement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Bonjour, 

Je pense qu’il faut indiquer dans la fiche salarié la convention collective “Avocats salariés” (sans sélectionner de classification) et, normalement, un questionnaire conventionnel apparait en bas de la fiche où il faudra renseigner la classe choisi pour la retraite complémentaire CNBF et la date à laquelle l’avocat a prêté serment.

Trois lignes de cotisations retraite devraient apparaitre sur le bulletin : “retraite de base, cotisation forfaitaire”, “retraite de base, cotisation proportionnelle” et “CNBF retraite complémentaire”. 

En espérant vous avoir aidé. 

Bon courage,

Bonjour,

J’ai paramétré exactement comme vous venez de le décrire mais malheureusement les 3 lignes de cotisations ne se déclenchent pas…

Voici ce que j’ai comme cotisations

Et voici mon paramétrage salarié 

et malgré ça ça ne marche pas...

Bonjour,

J’ai trouvé le problème : mon dossier est sur St Barthélémy et Silae n’a pas prévu le paramétrage pour St Barth car j’ai fait le test sur un dossier Métropole et tout fonctionne parfaitement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies