Lorsque le salarié est absent tout le mois et qu’il ne bénéficie pas d’un maintien de salaire, il ne cotise pas à la mutuelle.
Les dispositions appliquées ne sont pas celles de la CCN.
Je ne vois pas comment paramétrer cela.
Avez vous déja eu le cas ? Comment avez vous paramétré la cotisation ? Est ce que vous avez deja trouvé une fiche silaé traitant de ce sujet ?
Merci
Meilleure réponse par Marjorie ROYER
Bonjour,
Il existe la méthode 141 mais à voir si elle peut s’appliquer dans votre cas (c’est pour les entrées/sorties).
Sinon, il faut forcer tous les mois sur le bulletin de paie ou cocher “dispense d’affiliation” et remettre la cotisation au retour du salarié (se mettre une alerte).
Comme @JOCELYNE LACOUX , les fonctions calculent ne sont pas mon domaine.
Il existe la méthode 141 mais à voir si elle peut s’appliquer dans votre cas (c’est pour les entrées/sorties).
Sinon, il faut forcer tous les mois sur le bulletin de paie ou cocher “dispense d’affiliation” et remettre la cotisation au retour du salarié (se mettre une alerte).
Comme @JOCELYNE LACOUX , les fonctions calculent ne sont pas mon domaine.
Bonjour, idem pas les compétences pour les fonctions calculs. le temps de trouver une solution adaptée à votre demande @BEATRICE MARSOLLIER , forcer le BS pour mois concerné, en laissant la ligne mutuelle pour qu’il remonte tout de même en DSN et que l’organisme ne croit pas qu’il est radié, bonne journée
Après ici, le salarié devra s’acquitter de la cotisation sous le contrat entreprise donc c’est une affiliation à titre personnelle qu’il doit faire (enfin je pense).
Le mieux ça serait de voir avec l’assureur et de prévenir le salarié qu’il devra s’acquitter de la mutuelle dans son intégralité auprès de l’assureur.
Après ici, le salarié devra s’acquitter de la cotisation sous le contrat entreprise donc c’est une affiliation à titre personnelle qu’il doit faire (enfin je pense).
Le mieux ça serait de voir avec l’assureur et de prévenir le salarié qu’il devra s’acquitter de la mutuelle dans son intégralité auprès de l’assureur.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies