Skip to main content

Pb Cotisation Retraite CNBF sur Paie - CC Avocats salaries

Bonjour,

Je dois paramétrer un dossier avec des salariés (apprentis/agent d’entretien) rattachés à la convention des avocats salariés. Toutefois, ces salariés ne doivent pas cotiser à la caisse de retraite des avocats (CNBF) mais bien à l’AGRIC ARRCO - confirmé par la caisse cnbf. 

Je n’arrive pas à supprimer les cotisations CNBF, et à avoir les cotisations retraite classiques sur le bulletin, malgré l’organisme agirc renseigné. Par ailleurs, je suis obligée de rattacher mes salariés à cette convention, pour le paramétrage de la prévoyance et retraite supp.

Dans la fiche salarié, je suis obligée de renseigner dans le questionnaire conventionnel, un choix de retraite cnbf, et il n’y a pas d’option “pas concerné”...

Pourriez-vous m’aider, svp ?

Merci à vous

8 commentaires

Bonjour,

Attention à vos code de régime dans la fiche du salarié.

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Après vérification, le code statut AGIRC ARRCO est bien renseigné, et aucune infos n’est renseignée dans le code “autre régime”, étant donné que les salariés ne sont pas concernés par cette caisse.

Avez-vous une autre idée, svp ?

Je vous remercie

dans mes dossiers j’ai en fiche société :

et en fiche salarié (uniquement pour les salariés concerné donc les nouveaux) :

régime général pour la vieillesse.

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 13 février 2025

En faisant cela, il y a les cotisations CRPCEN qui se mettent sur les bulletins :

Chose qui ne doit pas figurer, et la cotisation retraite AGIRC ARRCO ne se déclenche toujours pas…

Je vous remercie par ailleurs pour votre aide

personnellement avec le paramétrage que je vous ai montré j’ai :

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 13 février 2025

C’est bizarre, je ne comprends pas pourquoi ma cotisation retraite classique ne s’affiche pas...

Je vous remercie tout de même pour votre aide !

une dernière chose, il ne faut rien dans code autre régime 

Bonne fin de journée

Cordialement

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 26 mars 2025

J’ai le cas sur une entreprise de salariés de cabinet d’avocat et d’avocat salarié, et j’applique 2 conventions collectives. Si les salariés ne sont pas avocats, j’applique la CCN Avocats personnel salarié IDCC 1000. Elles sont en cours de fusion.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies