Skip to main content

Pb exonération avec Rémunération apprenti > à 79 % du SMIC

Bonjour ,

J'ai un apprenti payé à 80 % du SMIC, mais Silae ne plafonne pas l'exonération à 79 %. Même avec une prime importante (15 000 €), tout est exonéré. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Valérie P.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

A voir depuis quand il est à 80%. Il faudrait vérifier si cela ne vient pas des cumuls annuels tout simplement car s’il était bien en dessous le reste de l’année c’est probable qu’au cumul annuel les 79% ne soit pas dépassé.

Bonne journée

Le plafonnement de l’exonération s’apprécie mensuellement et ne fait l’objet d’aucune régularisation annuelle .

Forum|alt.badge.img+2
Valérie PEIGNON a écrit:

Le plafonnement de l’exonération s’apprécie mensuellement et ne fait l’objet d’aucune régularisation annuelle .

Effectivement je suis d’accord mais je sous entendais “est ce que SILAE n’aurait pas fait un cumul annuel” donc à tort si vous préférez. Car dans tous les cas si vous avez essayer avec une grosse prime cela démontre bien qu’il y a en effet un problème quelque part… essayez un ticket à l’assistance et croisons les doigts pour un retour de leur part 🤞

bon courage! 

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Valérie PEIGNON a écrit:

Bonjour ,

J'ai un apprenti payé à 80 % du SMIC, mais Silae ne plafonne pas l'exonération à 79 %. Même avec une prime importante (15 000 €), tout est exonéré. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Valérie P.

Bonjour,

N’hésitez pas à joindre les captures de la fiche salarié (emploi, informations sur contrat particulier, etc) pour qu’on puisse vous aider :).

Bien cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies