Skip to main content
Répondu

Pourboires loi de finances 2025

Bonjour,

Récemment la loi de finance a été adopté avec le maintien de l’exonération fiscale et sociale applicable aux pourboires pour l’année 2025.

Avez-vous un profil pour régulariser les pourboires de janvier 2025 appliqué sur les fiches de paies de janvier 2025 avec non exonérations ?

Bien cordialement.

Meilleure réponse par Florent NGONO

Bonjour,

Oui de mon coté la régularisation s’effectue automatiquement. En janvier 2025 j’avais bien mes “pourboirs brut exo” qui n’étaient plus exonéré et hier en refaisant mes bulletins de février 2025 déjà entamé j’ai bien eu une régul automatique de la part de silae.

Bien cordialement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Bonjour,

Suite à la mise à jour du 25 février relative aux nouvelles dispositions de la loi de finances et à la rétroactivité de l’exonération pour janvier 2025, avez-vous pu effectuer la régularisation sur les bulletins de février 2025 ? De mon côté, cela m’est impossible : je ne parviens pas à retrouver la procédure à suivre et j’avais cru comprendre que cette régularisation s’effectuerait automatiquement (d’après les informations communiquées hier dans la mise à jour).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Belle journée.

Bonjour,

Oui de mon coté la régularisation s’effectue automatiquement. En janvier 2025 j’avais bien mes “pourboirs brut exo” qui n’étaient plus exonéré et hier en refaisant mes bulletins de février 2025 déjà entamé j’ai bien eu une régul automatique de la part de silae.

Bien cordialement.

Florent NGONO a écrit:

Bonjour,

Bien cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour. De mon côté, aucune régularisation ne s’opère. En janvier 2025, j’avais pourtant saisi mes pourboires dans la colonne PBBrutExo.

En février, j’ai procédé de la même manière pour les pourboires du mois. Aurais-je omis de renseigner un élément variable nécessaire à la régularisation de janvier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Non j’ai procédé de la même manière. Essayez de faire un ticket à Silae.

Bien cordialement.

Bonjour,

La régularisation de janvier ne se fait pas sur tous les salariés qui ont bénéficié de pourboires centralisés exonérés. Comment cela se fait-il alors que leur profil est identique ? Merci

Bonjour,

De mémoire c’est par rapport à la rémunération de votre salarié qui dépasse 1,6 fois le SMIC.

Regardez le détail dans la petite bulle.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour mais je ne dépasse pas ce plafond donc je ne comprends pas pourquoi il ne régularise pas janvier….

Je constate que cela ne concerne que des salariés sui sont arrivés en cours de mois en janvier...mais ça n’empêche que le plafond de 1.6 smic est respecté.

Bonjour,

Me concernant j’ai des salariés où la régularisation n’a pas été faite.

De plus la régularisation se fait sur le brut de mars:

Si en mars le salaire est >1.6 smic dans ce cas ils ne sont pas exonérés même si le salaire de janvier et février ils étaient < 1.6 smic et je n’arrive pas à corriger ce problème.

Pouvez-vous m’aider?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies