Skip to main content

regularisation de l'ajustement du net en positif

Bonjour, 

Ma salariée a été en arrêt maladie 4 mois à la fin de l’année 2024 (arrêt se terminant le 1er janvier 2025). sur mon bulletin de janvier j’ai une regularisation de l’ajustement du net qui se calcule en positif, d’un montant de 500.96€ (montant qui correspond la somme de 2 mois d’ajustement du net, deduits sur novembre et décembre 2024). 

Je ne sais pas si cela est normal, quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas la svp ? 

Cordialement, 

6 commentaires

Bonjour,

J’ai aussi le cas sur 2 salariés, une régularisation positive qui vient annuler les mois précédents.

Mais je ne sais pas d’où ça provient, ni si c’est légitime de le laisser...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1954 commentaires
  • 4 février 2025

Bonjour,

Cela peut dépendre de votre maintien de salaire. Un ajustement au net intervient sur le maintien du salaire au net (exemple maintien alsace moselle). Si on repasse sur le légal, c’est du maintien au brut. L’ajustement au net n’a plus lieu d’être

Merci pour le retour  : je suis ok, si on repasse en légal (ce qui est le cas), plus lieu d’avoir l’AdN.

Malgré tout, sur mon maintien de janvier : j’ai mes indemnités complémentaires, mes IJSS déduites, une ligne d’ajustement du net ? + la ligne de régularisation d’ajustement qui correspond aux mois précédents.

Alors que j’ai un calcul de maintien repris depuis les débuts de l’arrêt, et sur le légal janvier inclus.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1954 commentaires
  • 4 février 2025

Oui Silae fait ça. Personnellement j’arbitre mes dossiers et je supprime ce que j’estime qui doit être supprimé. Vous devriez tester si en mettant de la maladie le mois prochain, il vous régularise l’ajustement au net de ce mois ci

J’ai testé : sur février, pas de régularisation du net de Janvier + passage de nouveau à un maintien conventionnel (sans détail du comparatif comme c’est le cas dans la bulle de janvier).

Pas hyper clair, ni lisible pour les clients, comme pour les salariés.

Merci pour le retour en tout cas.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1954 commentaires
  • 4 février 2025

Effectivement, ce serait un gros point d’amélioration à soulever

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies