Skip to main content
Répondu

régularisation mutuelle depuis 2023


Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait comment traiter ce cas:

Je dois effectuer une régularisation de bulletins de salaire pour 2 salariés uniquement sur la période 2023 et 2024. Le taux est basé sur le PMSS qui a évolué à plusieurs reprises sur la période, tout comme le taux de cotisations.

Je ne sais pas comment faire pour qu’il se déclenche uniquement pour ces 2 personnes et avec les bonnes bases de PMSS, et enfin que ça se reporte correctement dans ma DSN…

Avez vous déjà eu ce cas?

Bonne journée;

 

Bonjour, 

Le mieux serait peut-être une régul manuelle sur votre bulletin en insérant le code de votre mutuelle et une ligne pour chaque mois de régul avec le PMSS du mois concerné. (sans oublié clique droit pour rattacher au bon mois) 

Bon courage


Bonjour

Je ne peux pas faire comme ça car le taux a changé et je ne peux pas le modifier manuellement. Je peux juste modifier la base.

j’ai donc essayé de créer une autre rubrique avec le taux de 2023 et en modifiant le PMSS manuellement sur le bulletin, mais la rubrique se déclenche pour tous les salariés…

 


Bonjour

Je ne peux pas faire comme ça car le taux a changé et je ne peux pas le modifier manuellement. Je peux juste modifier la base.

j’ai donc essayé de créer une autre rubrique avec le taux de 2023 et en modifiant le PMSS manuellement sur le bulletin, mais la rubrique se déclenche pour tous les salariés…

 

Normalement en l’insérant manuellement vous pouvez modifier et la base et le taux… 


Bonjour

Je ne peux pas faire comme ça car le taux a changé et je ne peux pas le modifier manuellement. Je peux juste modifier la base.

j’ai donc essayé de créer une autre rubrique avec le taux de 2023 et en modifiant le PMSS manuellement sur le bulletin, mais la rubrique se déclenche pour tous les salariés…

 

Normalement en l’insérant manuellement vous pouvez modifier et la base et le taux… 

Voici un exemple PMSS et taux modifié 

 


Bonjour,

Vous pouvez en manuel forcer le taux et les plafonds.

J’ai fait sur 3 ans en début d’année.

C’est assez long mais ça se fait bien.

Bonne journée et bon courage.


Merci à toutes les 2. 

J’ai fait un essai et vérifié la DSN détaillée: ça marche.

Comme seul le montant de la base se mettait à zéro quand je dupliquais la rubrique je n’ai pas pensé à essayer de modifier le taux…. sur certaines rubriques conventionnelles ça ne marche pas, mais dans mon cas c’est ok.

Merci bcp!


Commenter