Skip to main content

Retraite progressive mandataire

Bonjour,

J’ai un mandataire qui bénéficie de la retraite progressive et j’aimerais savoir comment cela se passe au niveau de la rémunération. Dois-je imputer le montant de l’indemnisation octroyée par la CARSAT sur sa rémunération ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et précisions à ce sujet.

4 commentaires

Bonjour

Est-ce que vous avez eu un retour de votre côté ? je vais avoir le cas prochainement..

Je vous remercie 

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 17 janvier 2025

Bonjour, 

Malheureusement pas encore..

Belle journée à vous

Sana DIF a écrit:

Bonjour, 

Malheureusement pas encore..

Belle journée à vous

Bonjour

Merci pour votre retour

Belle journée également

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour,

La rémunération du mandat social doit être réduite, et le mandataire va percevoir une “pension” de retraite” en complément. Du point de vue de la rémunération, il faut juste la diminuer.

La question, c’est quid de la cotisation retraite ? Est ce que votre mandataire veut cotiser sur son mandat réduit, ou est ce qu’il veut cotiser sur son mandat complet, pour assurer une meilleure pension à la liquidation définitive. Dans mon cas, mon client souhaite cotiser à taux plein. Et Silae ne répond pas à mon ticket du 29/11 pour savoir comment paramétrer cela. En effet, mandataire social, impossible de jouer sur les heures, puisqu’il n’y en a pas...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies