Skip to main content

Salarié ex TESA passage en CDI - exonération TO / Réduction Fillon

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai un entreprise de conchyliculture, elle embauche régulièrement des TESA (qu’elle établi elle-même), pour des CDD d’usage.

Un des salarié a été embauché en CDI au 05/05/2024, j’établi donc ses bulletins mais j’ai une erreur DSN MSA qui m’indique qu’il ne peut pas bénéficier de la RGCP (Fillon).

En effet après avoir demander plus d'information à mon client, il m’indique que le salarié a travaillé chez eux en CDD via le TESA - il a donc bénéficier de l’exo TO.

L’exo TO ne pouvant pas se cumuler avec la RGCP, comment faire pour la régulariser sur mon bulletin et l’indiquer dans SILAE ?

Merci d’avance,

2 commentaires

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

Il convient d’annuler mois par mois avec rattachement aux bonne périodes la réduction TO/DE et d’appliquer la FILLON en mois par mois, c’est un travail lourd.

courage

je vois embauche 2024 vous avez du le solutionner j’espère.

Forum|alt.badge.img+1
Flore a écrit:

Bonjour,

Il convient d’annuler mois par mois avec rattachement aux bonne périodes la réduction TO/DE et d’appliquer la FILLON en mois par mois, c’est un travail lourd.

courage

je vois embauche 2024 vous avez du le solutionner j’espère.

Bonjour,

J’avais envoyer un message à la MSA pour leur expliquer que le salarié avait travaillé que 20,50h en TESA et qu’il était embaucher en CDI.

J’ai demande à ce que l’exo TO n’apparaissaient plus sur le bulletin d'avril 2024 (lors de son TESA) pour qu'il puisse bénéficier de la RGCP qui est plus favorable dans son cas car il a été embauche en CDI.

De puis je n’ai plus d’anomalie de la MSA.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies