Skip to main content
Répondu

Augmentation prime d'ancienneté et date d'entrée en cours de mois

Forum|alt.badge.img

Bonjour la communauté,

Je reprends un dossier et j’ai une prime d’ancienneté qui augmente même si la date d’entrée est en cours de mois.

Par exemple, entrée le 19/02/2018, le taux passe à 7% dès février 2025 et non en mars 2025.

Comment faire pour que le taux change le mois anniversaire ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Selon le paramétrage conventionnel, l’ancienneté peut être = ou strictement supérieure pour le calcul.

Je ne sais pas dans quelle CCN vous êtres, mais vous pouvez essayer de faire une fonction calcul

INIT-D01

emp.anciennete = emp.anciennete - 1

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

La méthode 006 peut être : 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Malheureusement non car là le taux doit changer vraiment dans le mois anniversaire et peut importe le jour d’arrivé.

Forum|alt.badge.img
Jerome BOUCAT a écrit:

Bonjour la communauté,

Je reprends un dossier et j’ai une prime d’ancienneté qui augmente même si la date d’entrée est en cours de mois.

Par exemple, entrée le 19/02/2018, le taux passe à 7% dès février 2025 et non en mars 2025.

Comment faire pour que le taux change le mois anniversaire ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Bonjour,

Peut-être qu’en modifiant “l’Initialisation de l’ancienneté” en Fiche Salarié, cela irait.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Le problème c’est que si je modifie l’ancienneté dans la fiche salarié, cela va fausser mon ancienneté sur le bulletin de salaire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • Réponse
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Selon le paramétrage conventionnel, l’ancienneté peut être = ou strictement supérieure pour le calcul.

Je ne sais pas dans quelle CCN vous êtres, mais vous pouvez essayer de faire une fonction calcul

INIT-D01

emp.anciennete = emp.anciennete - 1

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies