Skip to main content
Répondu

Calculer le montant d'une prime de 13ème mois en NET

Bonjour, 

Mon client souhaite connaitre le montant de la Prime de 13ème mois en NET, savez-vous comment puis-je la calculer ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance 💫

Cordialement,

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

C’est à dire ? Il veut donner une prime de 13ème mois au net ou donne du brut et voudrait savoir ce que ça donne en net ?

Car si c’est la deuxième explication, au plus simple, c’est tout simplement de calculer votre bulletin sans la prime, recopier le net, puis calculer le bulletin avec la prime et faire le calcul de la différence avec le premier bulletin

Afficher l'original

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • Réponse
  • 16 décembre 2024

Bonjour,

C’est à dire ? Il veut donner une prime de 13ème mois au net ou donne du brut et voudrait savoir ce que ça donne en net ?

Car si c’est la deuxième explication, au plus simple, c’est tout simplement de calculer votre bulletin sans la prime, recopier le net, puis calculer le bulletin avec la prime et faire le calcul de la différence avec le premier bulletin

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4134 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonjour,

D’accord avec Mat pour la solution de comparatif, il n’y a pas d’état permettant de connaitre le montant net d’une prime brute.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonjour, la question n’est pas simple. si le salarié touche toujours le même montant net, faire des essais en rajoutant le montant en brut en éléments variables et faire des ajustements pour avoir la précision du montant en net.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 16 décembre 2024

exemple

Quelle que soit la rémunération d'un salarié, les charges salariales représentent 22 % (à plus) du salaire brut. Ainsi, si la prime équivaut à 1 000 € les charges salariales seront de 220 € et le salarié percevra une prime nette de 780 €

C’est bien ce qu’il me semblait, et ce que j’ai commencé à réaliser.

Merci beaucoup pour tous vos retours !

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies