Skip to main content
Répondu

Commissions qui ne remontent pas en attestation france travail/AFT/AED

Bonjour,

J’ai découvert que les commissions de mes salariés ne remontaient pas lorsque je faisais l’attestation France Travail, ni dans les primes, ni dans les salaires enregistrés. J’utilise une B01 classique, mes salariés ont des DFS, mais ça ne correspond pas aux montants avant ou après abattement, les commissions ne sont juste pas remontées…

Avez-vous eu ce problème ? Il y a-t-il un paramétrage spécifique a effectuer ?

Silae ne m’a été d’aucune aide et n’a pas compris ma problématique...

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

L’attestation France Travail est reconstruite directement par France Travail. Si elle ne remonte pas correctement, c’est qu’ils ne vont pas prendre les bonnes informations dans la DSN. C’est un échange qui devrait avoir lieu entre l’organisme et Silae.

Le plus simple est de refaire l’attestation manuellement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • Réponse
  • 2 mai 2025

Bonjour,

L’attestation France Travail est reconstruite directement par France Travail. Si elle ne remonte pas correctement, c’est qu’ils ne vont pas prendre les bonnes informations dans la DSN. C’est un échange qui devrait avoir lieu entre l’organisme et Silae.

Le plus simple est de refaire l’attestation manuellement.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 210 commentaires
  • 14 mai 2025
Elise D a écrit:

Bonjour,

J’ai découvert que les commissions de mes salariés ne remontaient pas lorsque je faisais l’attestation France Travail, ni dans les primes, ni dans les salaires enregistrés. J’utilise une B01 classique, mes salariés ont des DFS, mais ça ne correspond pas aux montants avant ou après abattement, les commissions ne sont juste pas remontées…

Bonjour,

Avez-vous mis des dates de rattachements sur les primes ? Car il ne faut pas les mettre sinon elles ne remontent pas dans la S21.G00.51.011,'002'

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 14 mai 2025
Damien44 a écrit:
Elise D a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Avez-vous mis des dates de rattachements sur les primes ? Car il ne faut pas les mettre sinon elles ne remontent pas dans la S21.G00.51.011,'002'

Bonjour,

J’ai testé avec et sans, mais il n’y a pas de changement… J’ai donc dû faire mes AET à la main mais j’espère ne pas avoir à faire ça pour tous mes salariés dans l’immobilier chez qui les commissions sont nombreuses...

Bonjour, 

Je viens de découvrir également cette ANOMALIE très prejudiable pour les salariés. Je ne comprends pas la raison de ce manquement. Il est normal de rattacher une périodicité aux commissions dès lors qu’elles ne sont pas rattachées au mois concerné.  ​@Anthony Petit bonjour, pourriez-vous nous apporter des précisions à ce sujet. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour, dossier en CCN 0083, je viens de vérifier : les commissions ne remontent pas du tout sur l’attestation france travail. je n’avais jamais fait attention (qu’un seul salarié dans ce cas...).

@Anthony Petit , il existe peut être une explication sur la non remontée de la B01? merci pour le retour, bonne journée à vous.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 210 commentaires
  • 19 mai 2025

Je pense que le problème est présent depuis octobre 2024, car j’ai des salariés qui se plaignent depuis cette date.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 19 mai 2025

bonne réflexion ​@Damien44 , la salariée est sortie en 10/2024. à suivre. merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4668 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour,

Je ne trouve rien de mon côté sur ce point.

Pourriez-vous faire une demande pour que nous analysions ce point svp ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 19 mai 2025

@Elise D , vous faites le ticket ou vous souhaitez que je le fasse? merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

@Elise D , vous faites le ticket ou vous souhaitez que je le fasse? merci

Bonjour, tout d’abord merci de vos réponses, j’ai fait un ticket lors de mon premier message, voici ce qui m’a été répondu :

A ce moment là j’avais testé en rattachant une période à ma prime, mais celle-ci n’est pas du tout personnalisée dans mon dossier. Rien ne changeait que ma prime soit rattachée à une période où non. En indiquant ceci, mon interlocutrice m’a répondu la même chose :

Il me semble tout à fait illogique que la B01 ne soit pas prise en compte à part si une fonction calcul est réalisée (je ne l’ai d’ailleurs pas encore faite donc pas encore testée, peut-être que ça marche).

J’ai donc fait l’attestation à la main et ait répondu ceci :

Et on m’a ensuite indiqué que ce n’était pas du ressort de Silae mais de France Travail…

@Anthony Petit Silae n’a-t-il pas la main sur le paramétrage des éléments qui ressortent en DSN et donc en AER ?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour ​@Elise D , merci beaucoup pour votre retour sur la B1. je suis ok avec vous, c’est un peu fatidieux de faire toutes ces démarches pour que les commissions remontent sur l’AER. je ne suis pas un experte des fonctions de calculs.

@Anthony Petit , Silaé ne peut pas faire plus simple? que faire pour améliorer cette situation? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4668 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour,

Actuellement, la seule solution reste le paramétrage de cette fonction dans le dossier (voire domaine pour éviter de le faire dans chaque dossier)

Ensuite, je vous invite à créer une idée pour faire évoluer cette répartition afin d’avoir peut être un outil plus facile à paramétrer.

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 20 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Actuellement, la seule solution reste le paramétrage de cette fonction dans le dossier (voire domaine pour éviter de le faire dans chaque dossier)

Ensuite, je vous invite à créer une idée pour faire évoluer cette répartition afin d’avoir peut être un outil plus facile à paramétrer.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait créer une idée pour ce paramétrage alors que cela relève du bon sens que les commissions rentrent dans la rémunération du salarié et devraient donc être sur l’attestation france travail ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 20 mai 2025

Ok avec Elise, pourquoi créer une idée sur du bon sens de paramétrage Silaé, il faudrait faire en sorte que les commissions remontent normalement sur l’attestation FT. alors comment faire ​@Anthony Petit ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4668 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonjour,

Comme précisé précédemment, il faut modifier la fonction calcul.

Sinon, envoyez une demande à l’assistance avec un texte prévoyant que les commissions doivent être incluses dans les salaires de l’AER pour que nous revoyons le paramétrage.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 20 mai 2025

je viens de faire un ticket.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 17 juin 2025

Bonjour ​@Elise D, j’ai eu un retour et confirmation suite à mon ticket sur les commissions et l’attestation FT :  il faut faire un ticket à onbording pour que le service intègre une FC par rapport à la B01/FT. bonne journée et restant à votre disposition.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 210 commentaires
  • 17 juin 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour ​@Elise D, j’ai eu un retour et confirmation suite à mon ticket sur les commissions et l’attestation FT :  il faut faire un ticket à onbording pour que le service intègre une FC par rapport à la B01/FT. bonne journée et restant à votre disposition.

Bonjour,

Est-il possible d’avoir la fonction de calcul svp? Afin de ne pas surcharger le support.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 17 juin 2025

@Damien44

Bonjour, voici la fonction calcul qui m’a été donné :

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1424 commentaires
  • 17 juin 2025

@Elise D , ​@Damien44 , je n’ai pas l’expertise des FC, et l’assistance m’a dit de passer par l’onbording qui le fera. je vous tiens au courant, merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies