Skip to main content

Bonjour,

Mon client a décidé de geler la prime d’ancienneté des salariés le temps de régler la modification de sa CC.

Sauf qu’au 01/01/2024, les apprentis ont vu leurs salaires augmenter suite à la hausse du SMIC. De ce fait, la base de la prime à augmenter d’autant.

Le problème est que je ne peux pas modifier la base.

Comment faire?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

La prime d’ancienneté n’est pas modifiable sans paramétrage spécifique.

Il conviendra de faire une demande à notre service Onboarding en leur donnant les conditions de la prime d’ancienneté.

Bonne journée


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème c’est que j’ai fait une demande d’assistance le 23/01, que je n’ai toujours pas de réponse et que mon client attend les bulletins définitifs...


Vous avez les conditions de la prime d’ancienneté ? Personnellement je désactiverai la D01 à la main via une fonction calculs et j’irai rajouter temporairement une D01 en saisie des éléments variables avec un montant fixe si c’est urgent


Bonjour Mat,

Ouh la, via une fonction calcul?🙄 Pas assez douée pour ça je pense.

Pour le moment j’ai bidouillé pour avoir le bon montant brut afin que le virement puisse être fait mais c’est le salaire de base qui n’est pas bon.

Il faut que je sois à 90% du SMIC 2022 (1572.48€) pour l’un et 67% du SMIC 2022 pour l’autre (1170.65€) en base.

Heureusement, la prime des autres salariés n’a pas bougé en janvier!


La fonction calculs est assez simple pour neutraliser une prime, je vous mets une capture à suivre. Mais dans votre cas, si le montant final n’est pas bon que pour deux salariés, je ne m’amuserai pas à tout désactiver ce mois-ci effectivement. J’aurais calculé le montant de la différence et utilisé une rubrique comme la D01.1 pour corriger, de manière temporaire. Si le client compte suivre de nouveau la CCN à un moment, ça peut être une solution. Mais il ne sera pas possible de toucher la D01 pour seulement quelques salariés, il faudrait la recréer en figeant les bases et ça, ça passe par du code. Si vous n’êtes déjà pas à l’aise avec la fonction calculs, cette méthode vous déplaira encore plus.

 


Oui c’est ce que j’ai fait pour le moment avec la D01.

Ce qui m’embête c’est qu’on ne peut “jouer” que sur le résultat salarial et non sur le salaire de base*taux.

En tout cas, merci, je note pour la fonction calculs!

Merci Mat.


Commenter