Skip to main content
Répondu

Métallurgie - Prime d'ancienneté livrée - modification non annoncée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un salarié qui est en arrêt AT depuis 2 ans

En cas d’absence tout le mois la prime d’ancienneté disparait et l’absence est valorisée sur la base du salaire de base.

En mai :

En juin 

Je constate qu’en juin la valorisation de l’absence intègre la valeur de la prime d’ancienneté qu’il aurait du avoir pour au temps il ne l’a pas !!!!

Quelqu’un a-t-il rencontré le problème et aurait une soluion à m’apporter ?

Bien à vous

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le sujet a été abordé sur un autre post :

Un correctif est en cours, une communication des modifications devrait être faite.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Bonjour

Oui j’ai le même problème. L’absence en mai était enlevé à son taux horaire de base et en juin elle est majorée.

Mais nous ne pouvons pas modifier le taux sur le bulletin de paie.

Pouvez-vous nous dire comment modifier le taux horaire d’absence?

Merci

FRAPPART LYDIE

Forum|alt.badge.img

@Lydie FRAPPART  malheureusement non, je vient de faire un ticket à Silae si par bonheur j’ai un retour je vous triendrai informée

Bonjour, 

Même problème pour un arrêt Maternité. 

Pour que ce soit juste, j’ai rajouté manuellement une D01 Prime d’ancienneté afin que l’absence correspondent bien au Salaire de base + Prime d’ancienneté. 

J’ai ensuite forcé le maintien. 

oui mais il faut tout forcer sur le bulletin au niveau du maintien et en plus il faut recalculer et forcer l’ajustement du net.

Ce n’est pas pratique et en plus on a pas à tout forcer.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • Réponse
  • 25 juin 2025

Bonjour,

Le sujet a été abordé sur un autre post :

Un correctif est en cours, une communication des modifications devrait être faite.

Voici la réponse à mon ticket en attendant la correction

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Juridique pour la CCN M110
Il nous indique qu'une correction serait prévue dans un délai d'un mois.
Dans l'attente, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante :
Cocher la case suivante :
Questionnaire conventionnel fiche société

Prime d’ancienneté

Forfait jours et horaire : exclure la prime dans le calcul de la majoration du taux horaire d’absences

!--endfragment-->

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies