Skip to main content
Répondu

Modification taux prime d'ancienneté conventionnelle

Bonjour,

Je viens de récupérer un dossier dans la CCN ETARF. Le taux de la prime d’ancienneté n’est pas conventionnel pour un seul salarié (il est supérieur au taux ccn).

Est-il possible de reprendre la même prime d’ancienneté que la CCN mais juste en modifiant le taux pour un seul salarié. Si je le change dans libellé primes cela va changer pour tous les salariés.

Merci de votre aide 

Meilleure réponse par Rachid

Christelle bonjour, 

Vous pouvez ajouter ceci dans le code libellé de la D01 juste avant la ligne (“GenereLprime”) :

If SAL.S30.G10.05.001 = "matricule" then Tauxs = xx

Bien à vous,

Rachid

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • 4 février 2025

Bonjour, je pense qu’il serait mieux de lui créer sa propre prime d’ancienneté à part de celle qui est conventionnelle. à vous de voir. ensuite se faire une alerte pour l’évolution du taux et du montant.

@MSC SOCIAL1 , j’y ai pensé en ultime solution mais je ne peux pas enlever sa prime conventionnelle sans toucher à son ancienneté dans sa fiche salarié (et cela m’embête car il pourrait y avoir d’autres incidence à toucher à son ancienneté dans l’entreprise)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 918 commentaires
  • 4 février 2025

@Christelle QUENNEVILLE je me doute, voir pour un paramétrage spécial avec onboarding silaé ou alors que un GP répondre ayant de bonnes connaissances avec une fonction. bonne journée

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 160 commentaires
  • Réponse
  • 4 février 2025

Christelle bonjour, 

Vous pouvez ajouter ceci dans le code libellé de la D01 juste avant la ligne (“GenereLprime”) :

If SAL.S30.G10.05.001 = "matricule" then Tauxs = xx

Bien à vous,

Rachid

Merci beaucoup ​@Rachid ça fonctionne !

Et merci ​@MSC SOCIAL1 d’avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée à vous deux

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pour pouvoir forcer le calcul, il convient de respecter les étapes suivantes :

1/ Vérifier que la rubrique D01 contient cette ligne Include("DOMONLY_INIT-D01")

si c’est le cas :

2/ Dans la fiche société créer un questionnaire salarié

3/ Créer une fonction calcul

INIT-D01

if sal.bool[1] = True then forcetauxs = 9

Ici j’ai mis 9 pour faire un test et faire simple

Merci ​@Philippe PLANCQ 

@Rachid est-ce que cela n’empêche pas les mises à jour conventionnelles de la prime d’ancienneté, le fait d’avoir modifié dans le libellé prime ?

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • 160 commentaires
  • 4 février 2025

Christelle, 

Les maj conventionnelles des primes d’ancienneté sont assez rares. 

Mais si vous ne souhaitez pas intervenir directement sur la D01, vous pouvez créer une Fonction Calcul comme ceci :

Bien à vous, 

Rachid

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies