Skip to main content
Répondu

Priem ancienneté Pharmacie Officine


Bonjour la communauté, 

Je suis en train de faire la reprise de dossier d’un cabinet comptable de Quadra à SILAE.

Le client rémunère la prime d’ancienneté sur le salaire de base.

Dans SILAE, j’ai bien noté cela dans la fiche salarié : 

fiche salarié - questionnaire conventionnel

Mais lors du calcul du bulletin, il n’arrive pas à calculer la bonne base lorsqu’il y a des heures supplémentaires ou des heures complémentaires.

Voici un exemple : 

bulletin de paie 

 

le bulle de la prime d’ancienneté

Est ce que vous avez rencontré le problème ? 

Comment l’avez vous corrigé ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

 

Le calcul automatique est juste, selon le besoin conventionnel, il ajoute bien vos heures supplémentaires mais avec le taux horaire “de base”.

Ici, (151.67 + 8.67) * 17.209 = 2 759.29 €.

 

Evidemment, ce calcul n’est cohérent que si les heures complémentaires/supplémentaires sont contractuelles/structurelles et rentre donc dans le “Salaire de base”, comme cela semble saisi dans votre exemple.


Merci beaucoup @Jérémie GRAMFORT, ce détail dans la convention m’avais échappé :) 

J’ai n’ai plus cas faire un paramétrage différent vu que mon client est plus avantageux.

Bon week-end

Karine 


Merci beaucoup @Jérémie GRAMFORT, ce détail dans la convention m’avais échappé :) 

J’ai n’ai plus cas faire un paramétrage différent vu que mon client est plus avantageux.

Bon week-end

Karine 

Je vous en prie.

Oui, si le besoin client est plus avantageux, une personnalisation sera nécessaire.

Excellent week end à vous également.


Bonjour,

Le fait de changer de logiciel et de faire une migration est toujours l’occasion de découvrir “des imperfections” sur les dossiers

ce peut être l’occasion de remettre les dossiers dans le droit chemin. il faut essayer d’éviter au maximum les paramétrages dossier qui vous privent des mises à jour de silae.

dans votre cas , il peut être judicieux de garder le calcul de silae, et de paramétrer un complément de prime d’ancienneté pour la différence.

 

Bonne journée

 


Bonjour @HERVE GUERARD 

Je suis parfaitement d’accord avec vous, nous avons un outil qui fonctionne bien, je le préserve :)

J’ai eu le même réflexe que vous en mettant un complément de prime d’ancienneté.

Merci pour votre aide.

Bon week-end.

Karine 


Bonjour Karine,

 

Tout élément spécifique “client”, voire plus avantageux du fait d’un besoin “interne/client”, sera à personnaliser dans tout logiciel.

SILAE garantit de nombreuses évolutions conventionnelles, de manière automatisée, il est judicieux de les conserver, si possible, puis d’ajouter un complément pour la part “interne/client”.

Excellente journée à vous.


Commenter