Skip to main content
Répondu

prime d'ancienneté - Cabinet dentaire

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 39 commentaires

Bonjour,

Ce mois-ci le taux des primes d’ancienneté a augmenté d’1% pour une raison inconnue (10 et 7% au lieu de 9 et 6%). Je ne vois rien à ce sujet dans la convention collective ni dans la documentation silae. Il y a t-il quelqu’un d’autre dans ce cas ? 

Ca m’embête d’annuler la ligne en paie, je ne veux pas que les salariés voient l’erreur mais je ne trouve pas comment solutionner le problème. 

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Laure TEXIER

Bonjour, 

Lien de l’avenant non étendu de la CCN https://www.elnet-expert-comptable.fr/documentation/hulkStatic/EL/VP15/2024/05/f83302b0e-960f-4a89-bb7c-fb714cd6f602/sharp_/ANX/avenant-22-fevr-2024-cc177.pdf

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Je n’arrive pas à voir de quoi il s’agit mais il semblerait qu’il y ait eu un avenant de CCN au 01.03.2024 pour l’instant non étendu …

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 39 commentaires
  • 29 mai 2024
Marie GONZALEZ a écrit:

Bonjour 

Je n’arrive pas à voir de quoi il s’agit mais il semblerait qu’il y ait eu un avenant de CCN au 01.03.2024 pour l’instant non étendu …

Bien à vous

Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais continuer de chercher le texte alors…

Bonne journée

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 30 mai 2024

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 30 mai 2024
Lisa F a écrit:

Bonjour,

Ce mois-ci le taux des primes d’ancienneté a augmenté d’1% pour une raison inconnue (10 et 7% au lieu de 9 et 6%). Je ne vois rien à ce sujet dans la convention collective ni dans la documentation silae. Il y a t-il quelqu’un d’autre dans ce cas ? 

Ca m’embête d’annuler la ligne en paie, je ne veux pas que les salariés voient l’erreur mais je ne trouve pas comment solutionner le problème. 

Merci d’avance.

Bonjour,

Effectivement la prime d’ancienneté a bougé dixit un syndicat patronal :

https://www.fsdl.fr/modification-du-calcul-de-la-prime-danciennete-des-salaries-des-cabinets-dentaires/

Cordialement

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 30 mai 2024

Nous avons trouvé l’avenant cité par silae, sur la documentation elnet dans les alertes CCN :

toutefois l’avenant n’apparait pas sur légifrance. 

Nous avons fait une demande au support, sans retour à ce jour. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 39 commentaires
  • 31 mai 2024

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre documentation @Laure TEXIER et @Cyril SOUDRY .

Je vois bien le texte sur les éditions législatives aujourd’hui… !

J’avais fait une demande à silae avec les mêmes mots que précédemment mais en réponse j’ai eu une capture d’écran de la formule de calcul du taux… Ravie de pouvoir partager sur silae communauté !

Bonne journée à vous.

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 29 janvier 2025

Bonjour, 

Pourriez vous m’expliquer comment paramétrer la prime d’ancienneté. J’ai un dossier sous l’IDCC dentiste avec des salariés concerné mais la prime ne se déclenche pas. L’ancienneté est bien renseigné dans la fiche salarié.

Merci d’avance

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies