Skip to main content

Prime de vacances CCN bureaux d'études - cas salarié sorti et rentré à nouveau

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je n’arrive pas à comprendre le calcul des primes de vacances pour un dossier Syntec et uniquement pour deux salariés. Ces deux salariés sont sortis en décembre 2024 pour revenir à nouveau en Mars 2025.

SILAE me calcule 10% de la provision CP de mars à mai mais il rajoute aussi 10%de l’ICCP que le salarié a perçu lors de son bulletin de sorti du mois de décembre 2024.

Savez vous pourquoi ?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 36 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

Il faudrait vérifier la date d’ancienneté dans la fiche salarié de ces deux salariés.

SILAE conserve par défaut la 1ère date d’entrée dans l’entreprise.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

La date d’ancienneté est bien la date de la dernière entrée.

Ce problème suscite pour moi une interrogation sur un aspect juridique concernant cette prime de vacances.

• Doit-on tenir compte de la provision CP de l’ancien contrat pour le versement de la prime en juin ?
  • Pourquoi SILAE prend en compte 10% uniquement de l’indemnité compensatrice de CP lors d ela sortie du dernier emploi ? 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 25 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

Nous avons le même problème que vous.

Je pense que Silae gère mal ce cas particulier. Et de manière plus global, Silae ne gère pas le fait que certains salariés soient partis et que donc, leur indemnité doit être intégrée dans le calcul globale de la prime : 

https://community.silae.fr/ideas/base-prime-de-vacances-syntec-5537

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies