Skip to main content
Répondu

Prime paramétrée ne se déclenche pas


Bonjour, 

Nous avons paramétré depuis plusieurs années plusieurs primes dans le module Paramétrage / Prime de Silae.

Jusque là nous n’avions aucun problème, par exemple pour une prime à 1,50 %, nous saisissons dans les éléments variables la base et sur la fiche de paie, le calcul de la prime est automatique (1,50 % de la base).

Cependant pour les paies d’une mois d’octobre (après la nouvelle MAJ), les primes n’apparaissent plus sur les paies alors que nous saisissons les bases comme d’habitudes.

Voici le paramétrage d’une prime:

Pouvez-vous nous aider à comprendre pourquoi les primes ne fonctionnent plus ?

En vous remerciant par avance.

 

Meilleure réponse par Bénédicte ROMAN

Re bonjour,

 

Je n’avais pas vu que votre prime fait partie du PCCN01.

Donc il convient peut-être aussi de vérifier que le nom de la variable présent dans PCCN01 est correct.

Par exemple j’ai dans un dossier une prime code =

Et lorsque je vérifie mon profil de prime PCCN01 : 

je vois bien 

 

Afficher l'original

7 commentaires

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je pense que vous devriez décocher “Sans fréquence” et à choisir la périodicité :

soit quelques mois précis dans l’année :

soit toute l’année (si la base dans les EVP est alimentée alors calcul dans le BS)

 


  • Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 29 octobre 2024
Bénédicte ROMAN a écrit:

Bonjour,

Je pense que vous devriez décocher “Sans fréquence” et à choisir la périodicité :

soit quelques mois précis dans l’année :

soit toute l’année (si la base dans les EVP est alimentée alors calcul dans le BS)

 

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre aide, mais cela ne fonctionne pas, elle n’apparaît toujours pas sur le bulletin, malgré la saisie de la base dans les éléments variables.


Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Re bonjour,

 

Je n’avais pas vu que votre prime fait partie du PCCN01.

Donc il convient peut-être aussi de vérifier que le nom de la variable présent dans PCCN01 est correct.

Par exemple j’ai dans un dossier une prime code =

Et lorsque je vérifie mon profil de prime PCCN01 : 

je vois bien 

 


  • Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 29 octobre 2024
Bénédicte ROMAN a écrit:

Re bonjour,

 

Je n’avais pas vu que votre prime fait partie du PCCN01.

Donc il convient peut-être aussi de vérifier que le nom de la variable présent dans PCCN01 est correct.

Par exemple j’ai dans un dossier une prime code =

Et lorsque je vérifie mon profil de prime PCCN01 : 

je vois bien 

 

Nous ne visualisons pas ce que vous mentionnez dans votre commentaire.

Ce sont des primes “D02.CP” et non des profils qui ont été paramétré, je ne sais pas si cela change quelque chose.


  • Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 29 octobre 2024
Bénédicte ROMAN a écrit:

Re bonjour,

 

Je n’avais pas vu que votre prime fait partie du PCCN01.

Donc il convient peut-être aussi de vérifier que le nom de la variable présent dans PCCN01 est correct.

Par exemple j’ai dans un dossier une prime code =

Et lorsque je vérifie mon profil de prime PCCN01 : 

je vois bien 

 

Nous avons trouvé !

Il s’agit de cette erreur:

Il est renseigné “%” dans l’opérateur et nous avions mis valeur “1,50 %”

La répétition des “%” à mis en erreur la prime, c’est suite à la nouvelle mise à jour je pense.

Nous avons retiré le signe “%” au “1.50” et maintenant ca fonctionne.

Merci pour votre aide !

Bonne journée.


Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Le problème n’est pas propre à votre dossier mais commun à tous les dossiers qui utilisent la variable “salairedebase” car je suis aussi impactée sur mes dossiers 😁

 

Bug de mise à jour pour le coup …. attendons un retour de l’assistance.
J’ouvre un ticket pour ce sujet

Navrée pour les réponses précédentes, du coup


  • Auteur
  • Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 29 octobre 2024
Bénédicte ROMAN a écrit:

Le problème n’est pas propre à votre dossier mais commun à tous les dossiers qui utilisent la variable “salairedebase” car je suis aussi impactée sur mes dossiers 😁

 

Bug de mise à jour pour le coup …. attendons un retour de l’assistance.
J’ouvre un ticket pour ce sujet

Navrée pour les réponses précédentes, du coup

Merci quand même de votre aide !

Bonne journée.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies