Bonjour Ă tous,Â
Je dois rĂ©aliser des BS pour des sportifs amateurs dans un club de rugby. Ces sportifs ne sont pas sous contrats de travail. Ils sont en code 90. Je me retrouve confrontĂ©e Ă des questions spĂ©cifiques :Â
- Ces sommes (or manifestations) doivent ĂŞtre soumises Ă cotisations chĂ´mage: dois-je faire des attestations pole emploi lorsque le joueur quitte le club?Â
- A partir du moment ou il y a rĂ©munĂ©ration, je dois rĂ©aliser un BS : quid des mois ou il n’y en a pas ?Â
- Quel motif pour la sortie du salarié en sachant qu’il n’a pas de contrat de travail : France travail me refuse les envoie EDI
- Le statut du joueur est clairement remis en cause et l’existence d’un lien de subordination est, de fait, Ă©tabli : les joueurs sont-ils considĂ©rĂ©s comme embaucher ?Â
- → quel impacte sur toutes les cotisations (retraite, prévoyance, formation…..)?
J’ai effectuĂ©e beaucoup de recherches sur ces petites sommes versĂ©es aux sportif amateurs. Cela s’appelle l’amateurisme marron. Cependant, le sujet est clairement nĂ©buleux et j’ai beaucoup de mal Ă savoir comment le traiter en paie et quel conseil apporter Ă mon client sur le sujet.Â
Je suis preneuse de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.Â
Merci Ă tous.Â