Skip to main content

Application avenant non étendu

Bonjour,

Je souhaite appliquer un avenant non étendu de la CCN restauration rapide.

Cependant lorsque je suis la procédure de création d’un avenant pour le rendre étendu, l’avenant se dissocie en 2 partie, donc un qui est nommé “avenant non suivi”, et du coup malgré ça je n’arrive pas à appliquer l’avenant…

Comment faire?

Il s’agit de l’avenant concernant la majoration des heures fériées à partir de 8 mois d’ancienneté contre 10 mois avant le 01/05/2024.

Je vous remercie

16 commentaires

Bonjour,

Au niveau de la CCN vous pouvez cliquez sur application des avenants, en revanche il sera fait application de tout les avenants à la CCN.

Très bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 25 novembre 2024

Merci de votre retour, cependant quand je coche application des avenants le nom du SNARR disparait et inversement je ne peux pas avoir le nom du SNARR + la coche application des avenants…

Avez-vous déjà eu le cas ? et même en cochant du coup je n’ai pas l’impression que l’application se fasse.. 

Manon Raynaud a écrit:

Merci de votre retour, cependant quand je coche application des avenants le nom du SNARR disparait et inversement je ne peux pas avoir le nom du SNARR + la coche application des avenants…

Avez-vous déjà eu le cas ? et même en cochant du coup je n’ai pas l’impression que l’application se fasse.. 

C’est normal si vous coché la case application des avenants il va prendre tout les avenants si vous avez le nom du syndicat de sélectionné il va appliquer que les avenants qui sont applicables au syndicat indiqué.

Tout les syndicats ne sont pas signataires de tous les avenants.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 25 novembre 2024

D’accord merci, alors j’ai renseigné mon syndicat pour qu’il applique l’avenant en question mais celui-ci ne s’applique quand même pas… 

Manon Raynaud a écrit:

D’accord merci, alors j’ai renseigné mon syndicat pour qu’il applique l’avenant en question mais celui-ci ne s’applique quand même pas… 

L’avenant est disponible dans SILAE ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 25 novembre 2024

oui

Samantha DLONIAK1 a écrit:
Manon Raynaud a écrit:

L’avenant est disponible dans SILAE ?

Et si vous cochez la case sans nommer le syndicat ça fonctionne ou pas ? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 25 novembre 2024

Non ni l’un ni l’autre… j’ai beau renseigner seulement le syndicat sans cocher la case ou l’inverse l’avenant ne s’applique pas.. 

Manon Raynaud a écrit:

Non ni l’un ni l’autre… j’ai beau renseigner seulement le syndicat sans cocher la case ou l’inverse l’avenant ne s’applique pas.. 

@Anthony Petit Avez vous une idée sachant que je crois qu’il s’agit de l’ Avenant n° 69 du 30-4-2024 non étendu…

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4041 commentaires
  • 25 novembre 2024

Bonjour,

Normalement pour étendre un non étendu dans le dossier (et que la coche application immédiate des avenant n’est pas cochée), il faut créer l’avenant à la date, avec la coche étendu et la date d’extension : 

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Normalement pour étendre un non étendu dans le dossier (et que la coche application immédiate des avenant n’est pas cochée), il faut créer l’avenant à la date, avec la coche étendu et la date d’extension : 

Bonjour,

C’est quand même étrange que même si elle coche la case l’avenant ne fonctionne pas!!!

Très bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4041 commentaires
  • 25 novembre 2024

Il faut voir le dossier en détail, parce que dans le paramétrage, il est bien prévu qu’en cas d’application de l’avenant au 01/05/2024, l’ancienneté est réduite à 8 mois.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 26 novembre 2024

Bonjour,

Voici la capture écran de mon paramétrage en fiche société : 

Ainsi que la création de l’avenant étendu comme vous l’expliquez ci-dessus : 

Lorsque je retourne dans l’onglet “détail des avenants” après avoir créé l’avenant ci-dessus il se décompose désormais en 2 parties … : 

La partie qui m’intéresse sur la majoration des jours fériés est mentionnée en “avenant non suivi” et du coup non étendu…. 

Je pense que c’est pour cette raison que ça ne fonctionne pas mais je ne trouve pas de solution

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4041 commentaires
  • 26 novembre 2024

Bonjour,

Pourtant sur l’avenant étendu manuellement on voit bien les majoration de JF aussi.

Pourriez-vous faire une demande à l’assistance pour que nous puissions vous aider sur le dossier svp ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 26 novembre 2024

Bonjour,

Je vous remercie je viens de faire la demande d’assistance sous le nom de ma collègue, Mme RABEJAC.

J’ai laissé mes coordonnées directes pour que vous puissiez me contacter.

Je vous remercie 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 26 novembre 2024

Visiblement le problème serait lié à une question d’ancienneté.

Mon salarié en question est entré le 14/02. Il a donc 8 mois d’ancienneté au 14/10. 

Dans l’avenant il est précisé que l’avenant s’applique au personnel présent dans l’entreprise depuis plus de 8 mois (je comprends donc 8 mois et 1j).

Vous me confirmez qu’il doit avoir la majoration du jour férié en Novembre ou pas ? 

Un de vos collègues m’indique que non car il n’a pas 9 mois au 01/11… mais dans la convention ils parlent de 8 mois et pas 9…. 

Je vous remercie 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies