Skip to main content

CALCUL MINIMA CONVETIONNEL FORFAIT JOUR CADRE 3.3

Bonjour, J’ai un salarié cadre syntec 3.3 forfait 218 jours . Silae communique que le salarié est payé en dessous du minima conv. Je devrait lui mettre le salaire de 5467.25 selon Silae. Comment on arrive à ce calcul car le minima conv normalement est de 5755 au 1er janvier 2025. Je ne comprend pas le calcul de Silae. 

En vous remerciant de votre aide, 

Bien cordialement,  

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour,

Avez-vous bien pensé à appliquer la majoration pour les cadres forfait jour ? Le salaire indiqué en minima dans la CCN est pour les salariés en mensualisation heure, pas forfait jour.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 29 commentaires
  • 26 mars 2025

Bonjour, Merci pour votre réponse, 

Quel est le salaire d’un forfait jour ? Normalement les cadres 3.3 doivent être payés au taux suivant: 

Ma question est pourquoi Silae me dit que le salarié n’est pas assez payé et que je devrait lui payer le minima le conv ? Voici le message : 

Comment est calculé le salaire pour un cadre 3.30? Combien il devrait toucher par mois ? Je vous remercie de votre aide, 

Bien cordialement, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

La réponse est dans votre capture d’écran. Le minimum conventionnel est le salaire mensuel * 120%

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

Attendez, je me rends compte que vous ne parlez pas de la garantie. Ou voyez vous un salaire minimum conventionnel de 5755€?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

Plus je pose des questions, plus je me rends compte que j’ai mal lu la question, et vraiment je m’en excuse.

La réponse est dans la fiche entreprise, vous avez coché que le minima est 95% du montant de la CCN

• Auteur
  • Connaisseur
  • 29 commentaires
  • 26 mars 2025

Non parce que le minimum conventionnel est de 5755 et le calcul ne me donne pas le salaire proposé en première capture d’écran. Il préposent 5467.25. Ce calcul vient d'où ?  . Merci à vous, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

Nos réponses ont du se croiser, donc effectivement, c’est du à votre paramétrage entreprise

• Auteur
  • Connaisseur
  • 29 commentaires
  • 26 mars 2025

Merci pour votre réponse, effectivement c’est dans la fiche société mais cette coche est cochée par défaut. Cela est est il normal et conventionnel ? Je n’ai jamais touché cette coche et je ne sais pas comment paramétrer le dossier…. 

Merci beaucoup pour votre aide, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 26 mars 2025

Sur ça je ne pourrais malheureusement pas vous conseiller. Le paramétrage doit être fait en fonction de la société. Pensez à cliquer sur les petites bulles bleues d’information

• Auteur
  • Connaisseur
  • 29 commentaires
  • 26 mars 2025
Mat a écrit:

Sur ça je ne pourrais malheureusement pas vous conseiller. Le paramétrage doit être fait en fonction de la société. Pensez à cliquer sur les petites bulles bleues d’information

Je vous remercie infiniment pour votre aide!

Bien cordialement, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies