Skip to main content

Bonjour,

Je m’interroge sur la contribution fonds de développement territorial ou autrement appelé par l’organisme ambition graphique « contribution conventionnelle au développement et à l’innovation ».

1/ D’abord j’ai un problème de taux car SILAE met un taux de 0,115% alors que cet organisme indique un taux de 0,15%.

2/ De plus, selon l’accord du 16/05/2023, les employeurs n’ont plus l’obligation de verser cette contribution à partir du 31/12/2022

Or toujours selon cette organisme AMBITION GRAPHIQUE cette contribution a effectivement été gelée l’an dernier par les partenaires sociaux faute de service de proximité mais aujourd’hui elle est due.

A mon sens ce n’est pas ce que dit l’accord, il parle d’une suppression à la date du 31/12/2022 si j’ai bien compris.

Je souhaite savoir quelles sont nos obligations de contributions conventionnelles et à quel taux ?

Merci d’avance

Bonjour, 

En effet, sur le site Ambition graphique, les 3 contributions sont bien indiquées à redevoir, 

on note :

• Fond développement : 0.15%
  • dialogue social 0.04%
  • développement écono. et innovation : 0.15%

J’ai trouvé un accord étendu en date du 10/11/2023 pur la dernière contribution, mais qu’en est il de la première ? 

Cela vous aidera peut-être, mais je veux bien un retour si vous avez autres choses, 

merci 

Bonjour, 

J’ai pris contact avec ambition graphique ce jour, voici leur retour :

• dialogue social → rien ne change
  • Fond développement : contribution à 0.115% → évolution du taux jusqu’à atteindre 0.15% cette année
  • développement écono. et innovation : 0.15% → contribution égale à la contribution dites de service. Elle n’ a pas été réclamée l’année passée, mais elle est réclamée à compter de 2023.

Ci-joint le doc qu’ils m’ont transmis par mail.

D’après Silaé, les taux seront mit à jour le 09/04/24

La contribution dialogue social collecté par ambition graphique se nomme “développement du paritarisme” sur Silae ?

Commenter