Skip to main content
Réponse

CCN BOUCHERIE - REMUNRATION APPRENTIS

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous

Depuis 03.04.2019 compare les taux de rémunérations conventionnels avec le légal, or dans la convention collective nous avons aucune disposition conventionnelle à ce sujet.

Quelqu’un a t’il des informations à ce sujet ?

Bonne journée

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il y a un comparatif qui est effectué pour les apprentis ayant 21 ans ou + : 

https://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Si en effet, c’est un salarié n’ayant pas encore 21 ans, il nous faudra une demande pour que nous analysions le cas.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 12, 2025

Bonjour,

Je suis désolée, votre demande n’est pas très claire. Pourriez-vous expliquer un peu plus votre souci ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2025

Bonjour,

Je suis désolée, votre demande n’est pas très claire. Pourriez-vous expliquer un peu plus votre souci ?

Bonjour

Je voudrais si quelqu’un a la source juridique sur la comparaison pour le salaire des apprentis. Silae fait une comparaison alors que rien n’est prévu dans la convention collective.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 12, 2025

Le plus qualifié pour répondre à cette question serait votre OPCO de référence, si Silae ne répond pas à votre question. J’ai cherché rapidement et je ne vois pas d’échelon apprenti dans la convention collective donc je ne pourrai pas vous en dire plus

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 12, 2025

Le plus qualifié pour répondre à cette question serait votre OPCO de référence, si Silae ne répond pas à votre question. J’ai cherché rapidement et je ne vois pas d’échelon apprenti dans la convention collective donc je ne pourrai pas vous en dire plus

C’est à SILAE de répondre car l’OPCO se base sur le légal. Donc il faut qu’il nous transmette leur source juridique.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • March 12, 2025

Pour que Silae vous réponde sur le sujet, il faudra leur faire un ticket.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 13, 2025

Bonjour,

Il y a un comparatif qui est effectué pour les apprentis ayant 21 ans ou + : 

https://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Si en effet, c’est un salarié n’ayant pas encore 21 ans, il nous faudra une demande pour que nous analysions le cas.