Skip to main content
Répondu

CCN BOUCHERIE - REMUNRATION APPRENTIS

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous

Depuis 03.04.2019 compare les taux de rémunérations conventionnels avec le légal, or dans la convention collective nous avons aucune disposition conventionnelle à ce sujet.

Quelqu’un a t’il des informations à ce sujet ?

Bonne journée

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il y a un comparatif qui est effectué pour les apprentis ayant 21 ans ou + : 

https://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Si en effet, c’est un salarié n’ayant pas encore 21 ans, il nous faudra une demande pour que nous analysions le cas.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour,

Je suis désolée, votre demande n’est pas très claire. Pourriez-vous expliquer un peu plus votre souci ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 12 mars 2025
Mat a écrit:

Bonjour,

Je suis désolée, votre demande n’est pas très claire. Pourriez-vous expliquer un peu plus votre souci ?

Bonjour

Je voudrais si quelqu’un a la source juridique sur la comparaison pour le salaire des apprentis. Silae fait une comparaison alors que rien n’est prévu dans la convention collective.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 mars 2025

Le plus qualifié pour répondre à cette question serait votre OPCO de référence, si Silae ne répond pas à votre question. J’ai cherché rapidement et je ne vois pas d’échelon apprenti dans la convention collective donc je ne pourrai pas vous en dire plus

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 12 mars 2025
Mat a écrit:

Le plus qualifié pour répondre à cette question serait votre OPCO de référence, si Silae ne répond pas à votre question. J’ai cherché rapidement et je ne vois pas d’échelon apprenti dans la convention collective donc je ne pourrai pas vous en dire plus

C’est à SILAE de répondre car l’OPCO se base sur le légal. Donc il faut qu’il nous transmette leur source juridique.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 mars 2025

Pour que Silae vous réponde sur le sujet, il faudra leur faire un ticket.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • Réponse
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Il y a un comparatif qui est effectué pour les apprentis ayant 21 ans ou + : 

https://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Si en effet, c’est un salarié n’ayant pas encore 21 ans, il nous faudra une demande pour que nous analysions le cas.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies